Rocamadour : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 465 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 291 maisons à nos 81 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Rocamadour ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Rocamadour avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Souillac Centre: 15 locations de vacances
  • Les Molières-Sud: 16 locations de vacances
  • Le Puy d'Alon: 16 locations de vacances
  • Quartier de l'Abbaye: 16 locations de vacances
  • Quartier de la Récège: 15 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Rocamadour, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Rocamadour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Rocamadour. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Chapelle Notre-Dame: 1 056 logements de vacances
  • Gare de Rocamadour - Padirac: 1 083 logements de vacances
  • Camping Les Chalets sur la Dordogne: 762 logements de vacances
  • Gouffre de Padirac: 891 logements de vacances
  • Château de Castelnau-Bretenoux: 744 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Rocamadour. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Rocamadour ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 291 maisons autour de Rocamadour. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Rocamadour dont:

  • Des Gîtes: 81 locations saisonnières
  • Des Appartements: 23 locations saisonnières
  • Des Villas: 22 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Rocamadour.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Rocamadour ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 261 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Rocamadour.

    Location Rocamadour


    Du haut de ses abrupts rochers, la cité sacrée de Rocamadour contemple, au fond de la vallée, l'Alzou dont le cours a sculpté ce canyon qui vous laisse bouche bée. Rocamadour, sanctuaire de la Vierge Noire, Rocamadour en Quercy, riche d'histoire, de merveilles naturelles, de trésors du terroir. Vous qui Rocamadour demain visiterez, comme nous à son charme vous succomberez. Pour découvrir Rocamadour, voici notre itinéraire préféré : à pied, depuis la chapelle de l'Hospitalet, prenez la Voie Sainte jusqu'à la porte du Figuier, longez l'unique rue piétonne (et ses nombreux commerces) en admirant les anciennes portes et l'Hôtel de Ville. Puis montez les 223 marches du Grand Escalier menant à l'esplanade de la basilique et de la chapelle de la Vierge Noire. Ne manquez pas la splendide crypte Saint-Amadour, ni les fresques murales. A voir aussi Durandal, l'épée de Roland fichée dans un rocher. Ici, au Moyen Age, des milliers de pèlerins affluaient de toute l'Europe, qui pour attendre un miracle, qui pour chercher leur rédemption. Remontez ensuite sur le plateau par le chemin de croix, agréablement ombragé. Un peu fatigué ? Vous pouvez prendre l'ascenseur. Revenez au départ en longeant la corniche qui offre des points de vue imprenables. Notre conseil : pour bien saisir l'histoire des lieux, faites la visite guidée de la cité proposée par la Maison du Tourisme et celle des sanctuaires assurée par les bénévoles du Pèlerinage. Hors Rocamadour, bien d'autres sites célèbres vous attendent dans un rayon de 20 km env. : gouffre de Padirac, grottes de Lacave, château de Castelnau, site clunisien à Carennac, villages classés... Vous êtes sportif ? Le Lot est le paradis des randonneurs et des vététistes. Canoë sur la Dordogne, escalade ou spéléo sont aussi possibles. Amoureux de la nature, le Parc naturel des Causses du Quercy vous fera découvrir espaces sensibles et petit patrimoine bâti (cazelles, murets, etc). Vous êtes sensible à la préservation des espèces animales ? Le Rocher des Aigles, la Forêt des singes, le Parc animalier de Gramat sont faits pour vous. Côté pratique : si les hébergements sont nombreux. Réservez votre location à l'avance ! La gastronomie, elle, est reine dans la région: confits, foie gras, Rocamadour, noix, agneau du Quercy, et les restaurants de cuisine locale nombreux ! Rocamadour est magnifique en toutes saisons. L'été, où l'affluence est plus importante, propose de nombreux festivals (les Eclectiques de Rocamadour, country à Gramat, lyrique à Saint-Céré, Cantica Sacra à Rocamadour, par ex.) et fêtes. A l'inter-saison, vous serez plus au calme pour vos visites et pourrez vous divertir au café-théâtre "Côté Rocher", ouvert toute l'année. A noter les Montgolfiades du dernier W.E de septembre. Pour venir à Rocamadour : A20, sortie 54 depuis le nord, 56 depuis le sud. SNCF, ligne Paris-Rodez. Avion, aéroport Brive-Souillac.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Rocamadour

    Vous souhaitez découvrir meilleures activités de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tous les recoins de Rocamadour. Voici quelques-unes des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Parc à thème Prehisto Dino Parc (4,7 km)
    • Parc animalier de Gramat (10,2 km)
    • Musée et parc animalier Insectopia (11,2 km)
    • Vivarium touristique Reptiland (12,8 km)
    • Parc aquatique Quercyland (14,1 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Rocamadour

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Rocamadour est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Vallée d'Autoire ( 16,4 km)
    • Grottes de Cougnac ( 20,5 km)
    • Jardins d'Eyrignac ( 27,8 km)