Villa Jucanya 3, est le nom de la troisième propriété de "Villas Jucanya", un complexe de 5 villas situé en face de l'un des plus beaux lacs du monde, "LAGO DE ATITLAN", à 15 minutes du centre de Panajachel ( à pied) et à 5 min en voiture. Notre gestionnaire Ana Lynch, peut vous appeler un TukTuk (taxi à trois roues) qu'ils facturent entre Q 5. 00 (GQT) et Q 10. 00 (GQT) selon le temps.
Le lac Atitlan est un endroit pour se reposer en famille ou entre amis, avec un grand jardin magnifique, à 30 mètres de la rive du lac et entouré de 3 volcans, montagnes et beaucoup de végétation.
La maison est située dans un quartier résidentiel du village de Panajachel, très proche de tout. Il est très facilement accessible en voiture ou en bus. Dans le village de Panajachel, il y a de nombreux magasins typiques, restaurants internationaux, pharmacies, supermarchés et tout ce dont vous avez besoin pour passer d'excellentes vacances ou des vacances.
Près du village de Panajachel, il y a beaucoup d'autres villages à connaître autour du lac, qui peuvent être visités en bateau, qui peuvent être pris devant la Casa Jucanya. Il convient de mentionner que les villes autour du lac portent le nom de certains des apôtres de Jésus (San Pedro, San Lucas, Santiago).
Le règlement le plus fréquenté et le plus construit au bord du lac, Panajachel (`` Pana '' à presque tout le pays) s'est développé au hasard et, certains disent, d'une manière moins que belle. En parcourant la rue principale, la Calle Santander, bondée de cybercafés, d'agences de voyage, de marchands d'artisanat et de bars tapageurs, en esquivant les tuk-tuks bruyants tout le long, vous pouvez être pardonné de supposer que ce paradis est perdu.
Plusieurs cultures différentes se mêlent dans les rues de Panajachel. Les Ladinos (personnes d'origine mixte indigène et européenne) et d'autres expatriés contrôlent l'industrie touristique. Les Kaqchiquel et Tz'utujil Maya des villages environnants viennent vendre leur artisanat aux touristes.
Ce mélange fait de Pana un carrefour curieusement cosmopolite dans un environnement rural par ailleurs éloigné. Tout cela permet une transition pratique dans l'univers d'Atitlán - mais pour vraiment découvrir la beauté du lac, la plupart des voyageurs s'aventurent peu de temps après leur arrivée.