Ce studio en copropriété, récemment rénové, offre tout l'espace nécessaire pour deux personnes. Vous y trouverez un lit king-size, une table à manger pour 2 personnes, une salle de bain avec douche et sÚche-cheveux, ainsi qu'un balcon privé avec vue sur le jardin. Pour votre confort, la suite comprend une kitchenette avec une cuisiniÚre à deux feux, un réfrigérateur, un four micro-ondes, un évier et une cafetiÚre. Les installations sur place comprennent une laverie à piÚces sur place, des piscines chauffées et un jacuzzi.
Dunedin abrite plusieurs plages, notamment la chaussĂ©e de Dunedin, l'Ăźle de lune de miel et le parc d'Ătat de Caladesi, classĂ© parmi les meilleures plages du monde. Dunedin est lâune des rares communautĂ©s de front de mer ouvertes de Sarasota Ă Cedar Key, oĂč les bĂątiments ne masquent pas complĂštement la vue sur la voie navigable Intracoastal et le golfe du Mexique. Un tronçon de 1,6 km de Edgewater Drive (Ă©galement appelĂ© Alternate US 19) au sud du centre-ville offre une vue sur la Joseph Sound, Clearwater Beach et l'Ăźle de Caladesi. Le centre-ville de Clearwater et Clearwater Beach se trouvent Ă 10 km au sud dâEdgewater.
Le quartier des affaires du centre-ville se distingue par l'absence de grandes enseignes commerciales, de restaurants franchisés ou de chaßnes de magasins. Le sentier Pinellas, un sentier cyclable et piétonnier de 39 km de long qui traverse tout le comté de Pinellas, traverse le centre-ville de Dunedin. Une grande partie de la piste repose sur l'ancien lit de la voie du Orange Belt Railway, le premier chemin de fer du comté de Pinellas, arrivé en 1888.
Depuis 1977, Dunedin est le domicile d'entraĂźnement des Blue Jays de Toronto au printemps, de mĂȘme que les Blue Jays de classe A de la Florida State League. Dunedin est l'une des plus petites communautĂ©s utilisĂ©es par les Ă©quipes d'entraĂźnement printanier de la Major League, bien qu'elle soit entourĂ©e d'une grande rĂ©gion mĂ©tropolitaine. Le stade Florida Auto Exchange est situĂ© Ă cĂŽtĂ© de la bibliothïżœïżœque publique de Dunedin, Ă quelques rues au sud du centre-ville, sur Douglas Avenue, Ă deux rues Ă lâest de Edgewater Drive. Le stade a Ă©tĂ© construit en remplacement de Grant Field, le premier stade de baseball des Blue Jays. La bibliothĂšque a Ă©tĂ© fondĂ©e en 1895 et est la plus ancienne bibliothĂšque publique du comtĂ© de Pinellas.
Les familles Ă©cossaises se sont installĂ©es Ă Dunedin au XIXe siĂšcle. John W. Marston, l'un des premiers colons, Ă©tait un charpentier et un producteur d'agrumes qualifiĂ© qui fournissait du travail Ă de nombreux habitants de la rĂ©gion. Deux Ă©cossais, J. O. Douglas et James Sumerville, ont nommĂ© le rĂšglement Dunedin, le nom original d'Ădimbourg, leur ville natale en Ăcosse. CommencĂ©e pour la premiĂšre fois en 1852, Dunedin a la particularitĂ© dâĂȘtre la plus vieille ville au sud de Cedar Key, en Floride. Avec un quai construit pour accueillir de plus grands voiliers, Dunedin est devenu lâun des principaux ports et ports de commerce de la Floride. Ă lâïżœïżœpoque, il possĂ©dait la plus grande flotte de voiliers de lâĂ©tat.
Dunedin a été incorporée en tant que ville en 1899, en partie à la suite de nombreuses plaintes relatives à la prolifération des porcs dans la colonie, ce qui a conduit à une interdiction du bétail dans les limites de la ville. En 1913, la ville ne comptait que 350 habitants. Elle est devenue la ville de Dunedin en 1925.