Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Nous avons trouvé 1 916 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Ardèche

Ardèche : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1,916 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 867 maisons à nos 482 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Ardèche, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Ardèche pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Ardèche sont:

  • Vallon-Pont-d'Arc: 1,186 locations de vacances
  • Aubenas: 553 locations de vacances
  • Les Vans: 1,003 locations de vacances
  • Ruoms: 1,122 locations de vacances
  • Privas: 160 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Ardèche. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Ardèche: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Ardèche avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Vallon-Pont-d'Arc: 1,186 locations entre particulier
  • Aubenas: 553 locations entre particulier
  • Les Vans: 1,003 locations entre particulier
  • Ruoms: 1,122 locations entre particulier
  • Privas: 160 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Ardèche ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Ardèche disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Ardeche Meridionale Airport (OBS): 1,733 locations saisonnières
  • Montélimar (XMK): 1,085 locations saisonnières
  • Valence (VAF-Chabeuil): 295 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Ardèche: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Ardèche. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Grotte de Chauvet: 2,103 logements de vacances
  • Pont d'Arc: 2,120 logements de vacances
  • Ceven'Aventure: 1,748 logements de vacances
  • Mont Mézenc: 324 logements de vacances
  • Aven d'Orgnac: 2,213 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Ardèche. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Gorges spectaculaires et chants des cigales

En Ardèche, la nature règne en maître. Dans la partie méridionale, la rivière homonyme découpe le paysage et offre des vues à couper le souffle. Le département, qui correspond à peu de choses près à l'ancienne province occitane du Vivarais, est un avant-goût de Méditerranée qui a su conserver son authenticité au fil des siècles. Il attire aussi bien les amateurs de sensations fortes que les voyageurs paisibles, qui souhaitent passer un séjour au vert en toute quiétude. Offrez-vous une location de vacances en Ardèche et organisez vos vacances au gré de vos envies !

Plaine de jeux grandeur nature

Si vous aimez communier avec les éléments, l'Ardèche est faite pour vous. Les parfums de lavande, le chant des cigales et les nuits étoilées vous enivreront. Les baroudeurs seront aux anges : les sentiers de randonnée sillonnant les collines et les murs d'escalade naturels sur les falaises calcaires y sont légion. Les villages de caractère, forts de leurs marchés joliment achalandés et de leurs restaurants accueillants, permettent de se prélasser et – au passage – de se régaler. En Ardèche, chacun évolue à son rythme ; que l'on y séjourne dans un camping pittoresque, une chambre d'hôte chaleureuse ou, mieux encore, au sein d'une location de vacances dans un gîte typiquement ardéchois. Vous ne demanderez qu'à y retourner !

Parc d'attractions à ciel ouvert

Dans l'imaginaire collectif, Ardèche rime avec gorges et kayak. En effet, la descente de la rivière tantôt sauvage, tantôt paisible, fait partie des incontournables. Deux parcours sont proposés, un court et un long, selon que vous soyez rameur émérite ou simple marin d'eau douce. Moment convivial entre amis ou en famille garanti ! Par ailleurs, la région ne se limite pas à son cours d'eau emblématique. Emmenez par exemple vos enfants sur les sentiers du parcours pédagogique de Saint-Laurent-sous-Coiron, splendide belvédère, déambulez dans les rues médiévales du centre historique d'Aubenas ou faites trempette dans les nombreuses zones de baignade des environs. Sans compter que de nombreuses locations de vacances en Ardèche possèdent leur propre piscine !

L'Ardèche, à deux pas du soleil

D'aucuns affirment que le Midi de la France commence en Ardèche. Le département se situe à mi-chemin entre Lyon et Marseille et, selon l'altitude et la latitude, les conditions météorologiques peuvent fortement varier. L'Ardèche verte, dans le nord, est de climat tempéré. Le haut-plateau, à l'ouest, culmine à 1 000 mètres et présente dès lors des températures plus rudes ainsi qu'un vent glacial en hiver. Dans le sud, vous apercevrez des oliviers, signe que vous approchez de la Méditerranée. De manière générale, les étés sont chauds et secs dans tout le département. Pour éviter la canicule et les foules, il peut s'avérer judicieux de partir en fin de saison, aux alentours du mois de septembre.

Entre montagnes calcaires et forêts denses

Terre des hautes collines aux multiples cours d'eau, l'Ardèche peut se targuer d'être l'un des départements les plus boisés de France. Son point culminant, le mont Mézenc, s'élève à 1 753 mètres. Les gorges de l'Ardèche, creusées par le cours d'eau, n'ont rien à envier aux canyons américains. Cette géographie riche et généreuse demeure le premier atout du département et de zones avoisinantes tout aussi attrayantes, comme les Cévennes.