Détendez-vous dans ce lodge neuf, à 900 mÚtres de la trÚs belle plage de Grande Anse à Deshaies.
SituĂ© au cĆur dâune forĂȘt tropicale, son architecture bio climatique et sa construction en bois rouge en font un logement en phase avec la nature tout en vous offrant un maximum de confort.
SituĂ© au bout d'un chemin privatif, au calme, dans une grande propriĂ©tĂ©, le lodge neuf se compose de deux chambres climatisĂ©es de 14 m2 avec chacune sa salle dâeau avec douche Ă lâitalienne et son WC suspendu indĂ©pendant.
La piĂšce centrale, de 32 m2, accueille la cuisine et le salon avec son coin TV.
Cette architecture trĂšs ouverte permet une ventilation naturelle des lieux de vie.
Le deck de 50 m2 avec sa piscine privĂ©e (5 m x 2,50 m) et une terrasse couverte de 15 m2 font office de lieu de dĂ©tente et d'espace repas. Un aperçu mer et une vue sur la forĂȘt vous mettront en totale immersion avec la nature.
La cuisine est entiÚrement équipée :
Lave-vaisselle, four micro-ondes, four traditionnel, plaque à induction, réfrigérateur-congélateur, cafetiÚre Senseo, cafetiÚre à piston, grille-pain, bouilloire, machine à laver le linge.
En contrebas, un jardin privatif domine une ravine avec son ruisseau oĂč rĂ©sonne le chant des oiseaux.
Les voyageurs disposent de la totalité du lodge et peuvent se promener dans leur jardin privatif (mais non clÎturé) de 1 000 m2 et également prendre la trace qui descend à la petite riviÚre en contrebas.
Nous avons achetĂ© le terrain en 2018. Une trentaine d'annĂ©es avant, c'Ă©tait une ancienne terre agricole oĂč la jungle avait repris sa place. Nous avons commencĂ© Ă faire des traces Ă la machette pour Ă©valuer la topographie du lieu. Nous avons pu alors dĂ©fricher et implanter les constructions (3 aujourd'hui).
Des arbres d'essence noble, tels le Courbaril, le Mahogany et le Poirier Péyi poussant sur le terrain, nous ont permis de fabriquer des poutres et des planches. Il y avait aussi de grosses pierres volcaniques.
C'est avec ces matĂ©riaux que nous avons en partie bĂąti les lodges et amĂ©nagĂ© le terrain. Nous avons laissĂ© trois gros manguiers pour garder de la fraĂźcheur et avons replantĂ© plantes et arbustes aux abords des constructions. Une grande partie du terrain a simplement Ă©tĂ© dĂ©broussaillĂ©e et les arbres conservĂ©s. En contrebas des constructions, on accĂšde par une "trace" (sentier) Ă un petit cours d'eau oĂč l'on retrouve des cacaoyers et des plants de vanille, des bois canons, des arbres Ă pain, des fromagers et encore des manguiers.
Aujourdâhui, en 2024, le Lodge est construit et il est prĂȘt pour votre sĂ©jour.