Canada : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 35 766 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 9 927 Maisons à nos 9 320 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Canada, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Canada pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Canada sont:

  • Montréal: 2 717 locations de vacances
  • Québec City: 449 locations de vacances
  • Québec: 7 304 locations de vacances
  • Toronto: 2 170 locations de vacances
  • Vancouver: 1 311 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Canada. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Canada: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Canada avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Montréal: 2 717 locations entre particulier
  • Québec City: 449 locations entre particulier
  • Toronto: 2 170 locations entre particulier
  • Vancouver: 1 311 locations entre particulier
  • Ottawa: 369 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Canada ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Canada disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Montréal, Québec (YUL-Aéroport international Pierre Elliott Trudeau): 2 701 locations saisonnières
  • Québec, Québec (YQB-Aéroport international Jean Lesage): 415 locations saisonnières
  • St Jean Airport (YJN): 145 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Canada: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Canada. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Station de Ski du Mont-Édouard: 15 logements de vacances
  • River District Vancouver: 1 424 logements de vacances
  • Canada One Factory Outlets: 631 logements de vacances
  • Site historique national du palais de justice de Saint-Jean: 176 logements de vacances
  • Parc national de la Mauricie à Saint-Jean-des-Piles: 30 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Canada. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

La légende du Grand Nord vivra encore plus longtemps. Forêts s’étendant à perte de vue, lacs par centaines de milliers, chiens de traîneau, ours, saumons affrontant les cours d’eau, castors, baleines et… hydravions ! Cette image a priori onirique définit bel et bien le Canada, un autre « Far West » séparé des Etats-Unis par la barrière neigeuse des Rocheuses. Les sapins colonisent l’ensemble du panorama jusqu’aux fins fonds du Grand Nord, arrosé par le soleil qui refuse catégoriquement de se coucher en certaines saisons. Cette immensité qui semble infinie s’offre à vous lorsque vous mettez les pieds sur Canada.

 

Il va sans dire que les endroits à visiter et à contempler sont d’un nombre colossal. Les sites naturels, invitant les amoureux d’évasions, semblent par moment rivaliser avec la convivialité et le dynamisme des villes. Après un repos mérité dans une maison de location de vacances, le visiteur peut organiser son propre séjour pour aller faire du trekking dans les espaces sauvages, ou s’adonner au tourisme urbain ou à la villégiature au bord de la mer ou d’un lac.

 

Si vous êtes à la recherche d’une contrée qui vous est familière, proche de la culture française, faites un passage au Québec ou à Montréal. Ce dernier vibre par son atmosphère extrêmement festive et ses nuits blanches légendaires, sublimées de part et d’autres par ses bars, ses restaurants et ses boutiques prisées des amateurs du shopping. Le jour, les plus téméraires, de leur côté, seront ravis de pratiquer des sauts en parachute à partir d’une montgolfière, souvent pratiqués dans la province du Québec.

 

Les amoureux contemplatifs de la nature peuvent mettre le cap sur les hauteurs du Mont-Royal pour admirer le Lac aux Castors. Un lieu qui fait vibrer d’émotion et de dépaysement, tout comme l’aquarium du Québec qui donne la possibilité d’observer des spécimens marins et sous-marins venant de l’Atlantique et du Pacifique. Mais ces émotions seront sans doute à leur comble lorsque l’on franchira le Grand Nord canadien englobé par les territoires du Nunavut et du Yukon. Cette contrée se situant dans le cercle polaire séduit non seulement par ses lacs ou son fleuve, mais aussi par son pôle magnétique, et par ses nombreuses activités inédites à l’instar des ballades en motoneige ou en attelage, tiré par des loups.

 

Mettez aussi du cœur dans la dégustation des spécialités de chaque province canadienne. En Alberta par exemple, vous ne serez pas déçu si vous commandez de la viande de bœuf ou de bison. Du côté de la Colombie-Britannique, on apprécie beaucoup  le saumon et les fruits de mer. A Toronto vous pourrez déguster des mets  cosmopolites,  inspirés de tous les  du monde.