Passez un incroyable sĂ©jour dans ce superbe appartement, trĂšs agrĂ©able et trĂšs bien situĂ©, en plein cĆur de Bordeaux. Il est situĂ© au 4á” Ă©tage (ascenseur) d'un immeuble en pierre du 19á” siĂšcle. Le Particulier vous sĂ©duira par son charme et sa dĂ©coration ainsi que par sa terrasse Ă l'abri de tous les regards. Il vous offre tout le confort, mĂ©langeant modernitĂ© et charme de lâancien, pour un sĂ©jour dâexception Ă Bordeaux.
Au pied de la rue Porte Dijeaux, de la Place Gambetta, à 100 m de l'Opéra et de la rue Sainte-Catherine, Le Particulier peut accueillir trÚs confortablement jusqu'à 5 voyageurs.
Ce logement se compose de la maniÚre suivante :
- Un beau salon agréable avec un canapé, une table basse, un écran plat et une superbe hauteur sous plafond. Pour votre confort, cette piÚce est équipée de la climatisation.
- Une cuisine ouverte, disposant d'un réfrigérateur, four à micro-onde, bouilloire, grille-pain, machine à café et de nombreux ustensiles de cuisine. Une grande table de salle à manger pour vos repas
- Chambre 1 : un lit queen-size 160x200 et des rangements
- Chambre 2 : un lit double 140x190 donnant sur la terrasse
- Chambre 3 : un lit simple 90x190 avec rangements et une coiffeuse
- Une salle de bain avec une baignoire
- Un WC séparé
- Une terrasse de 7 mÂČ donnant sur les toits, Ă l'abri de tous les regards
Pour votre confort, vous aurez également à votre disposition, un fer à repasser et sa table. Des draps, serviettes et torchons de qualité ainsi que quelques capsules de café vous sont fournis et votre lit est fait à votre arrivée. Naturellement, le Wifi est accessible et gratuit !
Conseil pour le Parking
Parking public payant âLes Grands Hommesâ ou âSaint Christolyâ Ă 200 mĂštres
LâarrĂȘt de Tramway âGrand Théùtreâ se situe Ă 80 m
Un peu dâhistoire
Avant dâĂȘtre une porte dâaccĂšs aux artĂšres commerçantes du centre-ville, la porte Dijeaux Ă©tait une entrĂ©e Ă lâouest de Bordeaux dĂšs lâĂ©poque romaine, construite sur la premiĂšre ligne de fortification de la ville. Elle ne fut pas Ă©tĂ© touchĂ©e par lâagrandissement de la ville, au XIIIe siĂšcle, vers le sud. Les nouveaux remparts du XIVe siĂšcle la dĂ©placĂšrent de quelques mĂštres vers lâouest (de lâautre cĂŽtĂ© de la rue des Remparts). Ă lâextĂ©rieur, un merlon en forme de demi-lune, haut de 8 Ă 10 m servait alors de redoute. Elle permit notamment de repousser les troupes du cardinal Mazarin, durant la Fronde, en 1650. Ă lâĂ©poque, avec lâappui de certains nobles, de bourgeois et du petit peuple, le Parlement de Bordeaux sâĂ©tait opposĂ© aux nouvelles levĂ©es dâimpĂŽts crĂ©es par le premier ministre, successeur de Richelieu, et la Princesse de CondĂ© sâĂ©tait rĂ©fugiĂ©e avec son fils dans la capitale girondine aprĂšs lâarrestation de son mari, le Grand CondĂ©, en conflit avec Mazarin.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir des informations complémentaires.
Smoking - not allowed
Arrival between 22:00 and 00:00 is subject to 30 late arrival fee.
Le check-in et la remise des clés se font directement à l'établissement. Afin d'organiser votre arrivée, nous devons donc fixer un rendez-vous avec vous. Un e-mail avec plus d'instructions vous sera envoyé aprÚs confirmation de la réservation.
Aucun