Découvrez une sélection de 453 locations de vacances idéales pour votre séjour à Essaouira. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 34 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Essaouira. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Louez une villa à Essaouira pour des vacances en famille

Année après année, Essaouira est une destination toujours plus prisée par les voyageurs européens. Cette cité balnéaire déborde de charme et de petits coins qui invitent à l’évasion. Les amateurs de plages, de sports nautiques et de surf ne seront pas non plus en reste. La grandeur de l’océan qui fera face à votre villa de vacances vous fera immédiatement oublier tous vos tracas du quotidien.

Histoire

De Mogador à Essaouira, 500 ans d'histoire à découvrir

D'une simple anse sur l'Atlantique abritée par deux îlots, les Portugais vont créer un château et un port de commerce au XVIe siècle. Mogador était née. La présence portugaise ne durera guère, mais ils ont laissé derrière eux les formidables remparts qui confèrent à la ville son caractère. Mogador est l'objet de toutes les convoitises au cours des décennies suivantes. C'est pourquoi les sultans vont renforcer les défenses jusqu'à fonder la ville proprement dite au XVIIIe siècle. C'est à cette époque que la kasbah et le port sont construits, sur le modèle des forts français de Vauban. Vous pouvez encore aujourd'hui visiter ces formidables témoignages historiques. Mogador connaîtra ensuite son âge d'or avec un formidable essor commercial jusqu'à la création du protectorat français, qui la délaissera peu à peu. À l'indépendance, Mogador devient officiellement Essaouira. La ville connaît une renaissance spectaculaire depuis le début des années 1990, renaissance due essentiellement au tourisme, mais aussi à sa vocation culturelle. Sa médina est classée depuis 2001 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Climat

Quel temps fait-il à Essaouira ?

Si vous aimez la chaleur ou les activités estivales au soleil, septembre, octobre, août et juillet sont les meilleurs mois pour faire escale dans la région, puisque les températures tournent en moyenne aux alentours de 22°C.

Nature

À la découverte de Essaouira de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Essaouira est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage d'Essaouira ( 1,8 km)
  • Plage de Sidi Kaouki ( 18,7 km)
  • Camping d'Ounara ( 21,2 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Essaouira et s'y déplacer

L'aéroport le plus proche se trouve à Essaouira (ESU-Mogador), located 9 mi (14,5 km) from the city center.

Transport local

Se déplacer à Essaouira

Depuis l'aéroport d'Essaouira, vous pouvez prendre un grand taxi pour 150 dirhams (pour 1 à 6 personnes) ou le bus, qui passe toutes les heures, pour un tarif plus modique de 7 dirhams. En ville, vous pourrez compter sur les sept lignes de bus pour faire des économies, mais les fréquences de passage sont faibles. Une fois sur place, il est facile de traiter avec un grand ou un petit taxi pour prévoir ses déplacements aux alentours de la ville, visiter l’arrière-pays et découvrir des plages comme Sidi Kaouki. Si vous choisissez de louer une voiture, sachez que la circulation au Maroc peut être dangereuse, surtout la nuit, mais rien d'insurmontable si vous êtes prudent. Le stationnement est surveillé en ville, alors ne vous étonnez pas si quelqu'un vient vous réclamer de l'argent quand vous vous garez, c'est une pratique courante, et finalement rassurante.

Cuisine et boissons

Découvrez les 1 000 saveurs de la gastronomie marocaine

Le couscous n'est plus à présenter, mais ce plat de fête n'est traditionnellement servi que le vendredi. Au quotidien, vous pourrez essayer les multiples variations du véritable plat phare de la cuisine berbère et marocaine : le tajine. Pendant tout votre séjour, vous pourrez goûter des recettes à base de poisson, de viande ou de légumes, toutes cuites dans le plat en terre qui lui a donné leur nom, sans jamais répéter deux fois la même ! À Essaouira, les déclinaisons au poisson sont les plus succulentes, évidemment. Les petits-déjeuners marocains sont également tout un poème ! Comment résister aux baghrirs, ces crêpes aux mille trous, surtout avec du miel ? Et comme boisson, du thé à la menthe, bien entendu. À toute heure du jour ou de la nuit, servi brûlant et très sucré, tout un rituel.

L’essentiel

L'essentiel avant de partir à Essaouira

  • Les ressortissants européens qui prévoient de rester moins de trois mois au Maroc n'ont pas besoin de visa.
  • Le dirham marocain équivaut à environ 0,09 euro. En plus des bureaux de change, vous trouverez de nombreux distributeurs automatiques et les cartes de paiement sont largement acceptées dans les sites touristiques.
  • Au restaurant, ajoutez 10 % à votre addition pour le pourboire. Il en est de même dans les taxis. Les surveillants de parking (formels ou informels) réclament eux aussi quelques dirhams pour surveiller votre voiture.
  • Le Maroc est un des pays les plus sûrs d'Afrique. Toutefois, comme partout, la prudence est de rigueur pour éviter les problèmes. Le numéro d'urgence de la police est le 119 et la police touristique est joignable au 05 24 88 86 80. Pensez à souscrire une assurance avant votre départ.
  • Essaouira bénéficie d'installations sanitaires de qualité pour les étrangers et les plus fortunés, ce qui n'est pas forcément vrai dans le reste du pays, notamment en campagne.
  • Essaouira : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 453 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 224 location maison de vacances à nos 82 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.