Essaouira, Marrakech-Tensift-Al Haouz, Maroc

Essaouira, Marrakech-Tensift-Al Haouz, Maroc

Nous avons trouvé 339 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Essaouira

Essaouira : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 339 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 132 maisons à nos 72 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Essaouira ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Essaouira. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Sidi Kaouki: 315 logements de vacances
  • Plage d'Essaouira: 325 logements de vacances
  • Golf d'Essaouira Mogador: 323 logements de vacances
  • Skala de la Ville: 325 logements de vacances
  • Camping d'Ounara: 324 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Essaouira. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Essaouira ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 132 maisons autour de Essaouira. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Essaouira dont:

  • Des Villas: 72 locations saisonnières
  • Des Chambres: 62 locations saisonnières
  • Des Appartements: 56 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Essaouira.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Essaouira ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 231 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Essaouira.

    Location Riad Villa Essaouira


    Grande ville portuaire du Maroc, Essaouira marie à la fois douceur de vie berbère et attractions d’une ville dynamique. La ville est peuplée dès la fin du 1er siècle, mais ce n’est qu’au 15ème siècle qu’elle devint un important comptoir commercial, géré par les Portugais. Ils y construisirent même un port et des barricades, qui subsistent encore aujourd’hui. En 1764, le sultan Mohammed Ben Abdellah décide d’y ériger un port et une kasbah, et fait alors appel à l’architecte Français Théodore Cornut, disciple de Vauban. La cité porte désormais le surnom de Es Saouira, La Bien Dessinée. Au 17ème siècle, la ville prospère et on vient de tout le royaume pour y acheter des bijoux. Le développement d’autres ports majeurs atteint l’économie de la ville, mais elle se relève dès 1990 grâce à l’industrie du tourisme et à sa vocation culturelle. Depuis, Essaouira n’a cessé d’attirer de plus en plus de visiteurs chaque année, et elle est devenue une des destinations principales au Maroc.


    Accueillante et fraîche toute l’année, la ville grouille de pêcheurs, d’artisans, de petits commerces et d’artistes du monde entier, venus ici pour se ressourcer. Elle regorge de monuments historiques, de remparts, de petites ruelles ombragées et de jardins secrets dans lesquels se mélangent orangers centenaires et figuiers odorants.


    Promenez vous dans ses rues animées, au gré des portes bleues marine, des étals des marchands d’étoffes, des marchés aux épices, et des cours intérieures toutes de bois sculpté en dentelle. L’ambiance d’Essaouira vous imprégnera de sa joie de vivre. Vous serez renversés par la multitude de couleurs vives qui se succèdent dans les rues et dans les maisons. Arrêtez vous à la terrasse d’un des nombreux cafés de la ville et dégustez un breuvage local au son de la musique Gnaoua.


    Si vous choisissez Essaouira pour ses plages, vous ne serez pas déçus. Sable fin et eaux turquoises vous y attendent. Ne vous étonnez pas cependant de voir des chameaux, ils sont un peu partout dans la ville, y compris sur les plages. Peu importe le quartier dans lequel vous choisirez votre location, vous serez certains d’y trouver charme local et culture. Vous pouvez choisir un appartement dans un quartier tranquille, pour être proche de la plage, du centre ville animé et des attractions locales. Ou vous pouvez préférer un riad typique dans les hauteurs de la ville, qui vous offrira charme, nature, et vues stupéfiantes sur la méditerranée.


    Pendant votre séjour à Essaouira, ne manquez pas :
    - La Squala, grande place sur laquelle se succèdent petits cafés typiques et étals de commerçants
    - La citadelle de la Skala du port, à partir de laquelle on peut avoir une vue panoramique sur la baie, les forêts alentours et la ville.
    - La Skala de la Médina, édifice défensif érigé en 1965 pour protéger la ville des attaques maritimes. Ses deux portes monumentales donnant sur la Kasbah donnent à la ville un petit air médiéval.
    - La place Chefchaouni, qui évoque l’architecture Andalouse, et qui surprend par ses jardins luxuriants et ses grandes avenues.


    Venez profiter de la douceur de vivre Marocaine, le temps d’un voyage merveilleux au cœur de l’Afrique du Nord. Vous apprécierez la diversité des choses à faire sur place, de la détente sur la plage aux excursions de plusieurs jours dans le désert.

    Attractions à Essaouira et dans les environs

    C'est votre première visite à Essaouira et vous êtes à la recherche d'activités ? Pour une petite cure de culture, direction Musée Mohammed Ben Abdallah, un lieu apprécié des visiteurs. Prévoyez du temps pour profiter des plages des environs, telles que Plage d'Essaouira et Plage de Sidi Kaouki, mais aussi des espaces verts, comme Camping d'Ounara.

    Découvrez Skala de la Ville, Place Moulay el Hassan ou Skala du Port lors de votre découverte de la ville. Bordj el Berod et Moquée d'Ounara : voici deux sites qui pourraient vous plaire.