Lesbos est la troisiÚme plus grande ßle grecque en terme de superficie, aprÚs la CrÚte et Eubée. Aussi appelée MytilÚne, comme sa capitale, elle est surnommée l'ßle d'émeraude et est couverte de nombreux arbres dont plus de 11 millions d'oliviers. Outre sa faune et sa flore exceptionnelle, Lesbos est aussi particuliÚre par son histoire. Envahie à de nombreuses reprises, son architecture est le témoin culturel de ces nombreux passages.
Si la pĂȘche, l'Ă©levage et la production d'huile d'olive dominent encore, l'Ăźle garde des souvenirs de son passĂ© industriel florissant (distilleries d'ouzo, savonneries, moulins Ă huile) dans presque tous les villages.
Au carrefour de la Méditerranée, la cuisine grecque bénéficie depuis plus d'un millénaire des influences de la Turquie, de l'Italie et du reste de la région. Une cuisine simple et saine à base de sésame, de pois chiches, de miel, ou encore d'huile d'olive au citron⊠Pita, moussaka, tzatziki, tarama, dolmas sont des plats incontournables, mais la GrÚce cache aussi de nombreux plats moins connus qui restent encore à découvrir. Bonne dégustation
MytilĂšne est une ville trĂšs animĂ©e le soir, dynamisĂ©e par la prĂ©sence de beaucoup dâĂ©tudiants.
Les Grecs aiment vivre le soir, quand la fraĂźcheur revient...