Anita, née au Lamentin en Guadeloupe, quitte son ile à 18 ans pour Paris ou elle travaille pendant 18 ans pour un groupe hôtelier international. En 1993, elle fait un retour au pays natal où elle travaille toujours dans l'hôtellerie (réception-loisirs) et commence à construire petit à petit sa maison, sur un terrain familial au Lamentin.
En 1992, Henri arrive en Guadeloupe dont il tombe amoureux et s'y installe. Puis il tombe amoureux d'Anita qu'il rencontre en 1998 et épouse en 2002. Henri travaille dans le tourisme réceptif : guide touristique, moniteur de plongée, agent de tourisme, réceptionniste, commercial puis formateur en hôtellerie & tourisme. Ensemble, nous finissons peu à peu l'aménagement de la maison.
En 2005, Anita perd son emploi. Le contact avec le monde du tourisme nous manque et nous décidons de dédier une partie de notre maison à la location touristique. Nous en faisons un lieu agréable, confortable, à l'ambiance chaleureuse, pour partager avec nos visiteurs la douceur de vivre antillaise et la simplicité de la vie à la campagne, que nous apprécions tant.
Nous travaillons et vivons aussi tout simplement, profitons de notre temps libre pour faire des activités de loisir - avec nos visiteurs si possible (kayak, plongée, voile, canyoning, rando, pêche..), entretenons et récoltons les jardins avec la famille pour produire notre café, cacao, vanille, farine, fruits, ignames, christophines etc.