SituĂ© entre Bourg en Bresse et Oyonnax, dans une petite vallĂ©e accueillante ou serpente la riviĂšre du Suran, vous passerez des moments merveilleux entre randonnĂ©es, pĂȘche dans le Suran, baignade et canoĂ© sur la riviĂšre dâAin ou simplement en farnientĂ© au GĂźte des Aillets chez AgnĂšs et Emmanuel.
Au sein d'une maison en bois ou l'Ă©cologie et l'Ă©conomie des ressources sont pleinement mises en Ćuvre (RĂ©cupĂ©ration d'eau de pluie, Ă©lectricitĂ© solaire et Ă©olienne, chauffage en gĂ©othermie et pellet, etc..)
Le gĂźte de 4/6 places comprend:
- Un séjour avec cuisine intégrée.
- Une salle de bain avec douche Ă l'italienne.
- Un coin salon avec canapé convertible 140 x 190. télévision, Wifi.
- Une chambre avec 1 lit double de 140 x 190.
- Une chambre avec 2 lits de 80 x 200, modulable en un grand lit double de 160 x 200.
- Un lit de bébé pliant, matelas à langer et chaise haute (sur demande)
Parking sur place â Terrasse et accĂšs jardin
La vallĂ©e du Suran se situe au coeur du Revermont. Le Suran, nĂ© dans le dĂ©partement du Jura, fraye tranquillement son chemin dans un relief karstique oĂč ses eaux se perdent, quelquefois, dans son lit souterrain. Une vallĂ©e tranquille oĂč l'eau s'Ă©coule de façon alĂ©atoire. Vous pourrez admirer en vous y baladant, des moulins, passages Ă guĂ©s, mĂ©andres, ruines de chĂąteaux, tĂ©moins d'un riche passĂ©.
A voir absolument:
Le menhir de "Pierre fiche" (Monument historique) : A Simandre-sur-Suran, le long de l'ancienne voie romaine, trÎne l'unique menhir du département. Il date de 2500 avant JC (ùge de bronze) et mesure 3.80 m de hauteur.
La Chartreuse de Sélignac, fondée en 1202 : Sur la route qui mÚne à Corveissiat, siÚge cette imposante bùtisse. Avant de partir en croisade, le seigneur de Coligny fit don des terres de Sélignac à l'Ordre des Chartreux. Depuis 1211 et jusqu'en 2001, des moines vécurent à Sélignac.
Les trois guĂ©s sur le Suran (Moyen Ăge).
La fruitiÚre à comté à Simandre-sur-Suran.
La riviĂšre du Suran, haut-lieu de la pĂšche Ă la truite.