Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Ain

Ain : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 210 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 58 maisons à nos 52 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Ain, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Ain pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Ain sont:

  • Lélex: 116 locations de vacances
  • Bourg-en-Bresse: 20 locations de vacances
  • Divonne-les-Bains: 238 locations de vacances
  • Gex: 211 locations de vacances
  • Mijoux: 225 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Ain. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Ain: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Ain avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Lélex: 116 locations entre particulier
  • Bourg-en-Bresse: 20 locations entre particulier
  • Divonne-les-Bains: 238 locations entre particulier
  • Gex: 211 locations entre particulier
  • Mijoux: 225 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Ain ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Ain disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Lyon (XYD-Gare SNCF de Part-Dieu): 944 locations saisonnières
  • Bourg-en-Bresse (XBK): 63 locations saisonnières
  • Bellegarde (XBF-Aerodrome de Bellegarde): 187 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Ain: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Ain. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Remontée mécanique des Loges: 351 logements de vacances
  • Col de la Faucille: 400 logements de vacances
  • Cité médiévale de Pérouges: 540 logements de vacances
  • Parc des Oiseaux: 933 logements de vacances
  • Office de tourisme du Pays de Gex-La Faucille: 373 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Ain. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location de vacances dans l'Ain


Organisez vos prochaines vacances en Rhône-Alpes et trouvez votre location dans l'Ain, département limitrophe de la Suisse.

La grande diversité des paysages de l'Ain ne manquera pas de charmer les amoureux de la nature. La forêt de chênes de Seillans, qui s'étend sur quelques 600 hectares, la rivière souterraine des magnifiques grottes du Cerdon, ou les insolites dunes de Sermoyer... Autant de lieux différents possédant chacun un charme particulier, regroupés dans un seul département.

A pied, à vélo ou à cheval, entre amis ou en famille, parcourez ces grandes étendues préservées du tourisme de masse. Le département de l'Ain est aussi célèbre pour ses marais très appréciés des oiseaux migrateurs, où l'on peut même admirer de grands groupes de flamands roses.

Profitez des hauteurs pour vous élancer en parapente ou pour faire de l'escalade. L'hiver, les sports de glisse sur les pentes enneigées deviennent rois. Parmi les autres possibilités du département de l'Ain, on pourra citer les nombreuses activités aquatiques praticables dans les gorges ou sur les lacs : canoë kayak, canyoning... Les amateurs de sensations fortes seront servis! Plus calmes, vous pourrez aussi opter pour la pêche ou pour le golf avec 14 terrains à votre disposition.

A Bourg en Bresse, ville qui produit une célèbre volaille blanche très appréciée des gastronomes, les maisons bourgeoises et les colombiers se succèdent pour donner à la ville un charme remarquable. L'ancienne cité de tisserands de Pérouges, dont les pittoresques maisons médiévales ont permi au village d'être classé parmi les plus beaux Villages de France vous séduira également. Et pour compléter vos visites culturelles, des châteaux en briques rouges, des monastères et des abbayes jalonnent le département de l'Ain.

Enfin, en quête d'un tourisme littéraire, faites une halte à Divonne les bains. Guy de Maupassant lui-même s'est arrêté, séduit par le calme des lieux et par les eaux de sa station thermale. Créée depuis le milieu du XIXe siècle, la station vous attend pour vous procurer tous les bienfaits de ses eaux.