Lion-en-Sullias : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 20 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 9 maisons à nos 6 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Lion-en-Sullias ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Lion-en-Sullias. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Pont-canal de Briare: 72 logements de vacances
  • Château-musée de Gien: 68 logements de vacances
  • Château des Pêcheurs: 72 logements de vacances
  • Musée des deux marines et du pont-canal de Briare: 75 logements de vacances
  • Château de Sully-sur-Loire: 67 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Lion-en-Sullias. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Lion-en-Sullias ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 9 maisons autour de Lion-en-Sullias. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Lion-en-Sullias dont:

  • Des Gîtes: 6 locations saisonnières
  • Des Chambres: 2 locations saisonnières

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Lion-en-Sullias ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 3 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Lion-en-Sullias.

    Location Lion en Sullias dans le Loiret


    Tourisme rural à Lion en Sullias

    C'est un drôle de rocher en forme de… crapaud, une curiosité locale que l'on découvre avec amusement au village de Lion-en-Sullias, dans le département du Loiret et le canton de Sully-sur-Loire. Vacances au calme assurées pour qui prend ici une location, dans l'un des meublés ou gîtes – on y trouve d'ailleurs deux éco-gîtes - de cette commune de 400 habitants, entre forêt d'Orléans et Sologne, et surtout en bord de fleuve. Les berges de la Loire sont ici, en effet, un lieu de promenade et de détente. Quant à au bourg même, il compte une boulangerie, quelques artisans, des commerçants itinérants, un marché le samedi, et un artiste peintre ! Le séjour sera placé à n'en point douter sous le signe de la ruralité. Randonnées, pêche, équitation pourront y agrémenter le programme.

    Visites à Lion en Sullias

    A 7 kilomètres de Lion-en-Sullias, la ville de Sully-sur-Loire, située à une heure et demie des portes de la capitale, est dotée d'un riche patrimoine historique et naturelle. Le visiteur peut ainsi y découvrir le château, aux portes de la Vallée des rois, une construction du XIVe implantée en bord de Loire et qui fut jadis la demeure du premier duc de Sully. Le château et son vaste parc appartiennent désormais au Conseil général. Parmi les autres sites à visiter dans cette ville, la collégiale Saint-Ythier et ses orgues, l'église Saint-Germain, imposant édifice des Xve et XVIIe siècles, le centre Françoise Kuypers, ancien hôtel dieu du XIIIe siècle devenu centre culturel, les portes et le pont. Les amoureux d'arbres et de botanique se retrouveront eux au parc départemental, dont l'allée centrale mène à une réplique de la grotte de Lourdes. En empruntant la passerelle qui enjambe la rivière La Sange, le promeneur débouche sur l'Espace Georges Blareau, cinquante hectares de nature.

    Loisirs et gastronomie à Lion en Sullias

    Trêve de flânerie, passons donc à des loisirs plus sportifs. Envie d'une randonnée à pied, à cheval, en vélo ? L'office de tourisme de Sully-sur-Loire met à disposition les cartes des circuits découvertes de la région. Le canoë-kayak se pratique sur la Loire, la pêche dans les douves du château, un centre aquatique est ouvert en juillet et août. A Viglain, à quelques kilomètres, le centre équestre propose des randonnées à thème. Cette commune abrite aussi un beau parcours de golf de 27 trous. En récompense d'une journée bien remplie, pourquoi ne pas goûter à la gastronomie locale ? Ici le gibier se prépare à toutes les sauces et les poissons de rivières ou d'étangs sont servis dans les restaurants. Reste à découvrir deux spécialités, les Croquets de Sully et les Langues de femmes.