Cet appartement est au premiÚre étage d'une belle bùtisse ancienne des années 50, au point de se sentir comme dans une villa.
En premiĂšre ligne, elle donne un accĂšs immĂ©diat aux plages, au fameux skatepark de marseille (le bowl), aux espaces verts, au port de la pointe rouge, Ă la promenade de l'escale borely, au nouveau port olympique ... et mĂȘme aux calanques Ă quelques centaines de mĂštres de lĂ .
Exposée d'Est en ouest, elle profite d'un grand soleil le matin sur sa terrasse arriÚre (40m2) pour le petit déjeuner et le déjeuner, et offre un coucher de soleil exceptionnel sur la mer et les ßles du Frioul sur sa terrasse cÎté mer (40m2).
Les grandes baies vitrées cÎté mer sont un écran sur la vie qui se bouscule sur ces espaces de convivialité et de vie que sont les bords de mer de marseille, bercés par ce brouhaha jusqu'à l'heure du coucher de soleil, quand tout s'apaise. Il n'y a ni bar ni restaurants à proximité, et la terrasse arriÚre est un havre de paix surplombant le jardin du voisin d'en dessous.
A l'intérieur, les murs blancs et les grands espaces offrent un environnement agréable, accompagné du léger craquement des parquets anciens en chevron et du grand ensoleillement omniprésent qui agrandit encore une hauteur sous-plafond déjà majestueuse.
Une triple entrée rythme déjà le cheminement dans cette ancienne demeure qui offre 4 chambres, un trÚs grand salon avec cuisine américaine et salle à manger, dedans/dehors, ouverte sur la terrasse arriÚre.
Portes vitrées diamantées, bow window, arches, murs blanc cassé, babyfoot, immense bureau, bibliothÚque fournie, mobilier confortable et contemporain, planche de paddle ... tout est là pour passer d'agréables moments de vacances, dedans comme dehors.
La premiÚre chambre parentale donne sur la terrasse arriÚre, au calme, avec sa salle de bain privative, douche à l'italienne. Une deuxiÚme chambre parentale avec un lit de 140cm et une salle d'eau privative, avec douche à l'italienne aussi. Enfin, deux chambres enfant avec lit simple (lit gigogne supplémentaire si besoin) dont une qui donne directement sur la mer et le skate-park. La deuxiÚme adossée, plus au calme a une vue discrÚte sur la grand roue et notre-dame de la Garde.
Chaque piÚce est climatisée de maniÚre indépendante.
On peut rentrer 1 grande et une petite voiture dans un garage privatif à ciel ouvert, un peu étroit malgré tout.
Il est à noter qu'en été le bord de mer est trÚs fréquenté et forcément un peu bruyant avec le trafic routier, en tout cas pour une des deux chambres enfants.