La "Maison Veuve" est une maison d'un étage et il a été récupéré en gardant les mites et les caractéristiques d'origine, notamment ses murs épais en pierre et ses telhadinhos brisées. Il est attenant à la maison d'hébergement Eido nominale. Ces maisons sont séparées par de petites terrasses, transformées en aires de repos agréables. L'authenticité des crêtes et des savanes environnantes leur donne la grâce et la beauté naturelle.
La "Maison Veuve", entièrement équipée pour l'utilisation temporaire d'une famille ou d'un groupe, a 1 chambre double, 1 double, 1 chambre simple, 2 salles de bains, un salon tout en pierre, un petit balcon qui Il sert de salle à manger et une petite cuisine qui permet aux clients de l'auto-organisation.
Dans le contexte des montagnes de Alvão et Marão et la montagne magnifique de Senhora da Graça, le «Houses of Eido," enveloppé dans le silence, permettre à une réunion avec la nature saine et recharger vos énergies.
Le paysage environnant est pittoresque et pittoresque, coupé et dessiné par les montagnes et les collines, riches en végétation indigène, y compris Carvalhas et de châtaigniers.
La Municipalité de Celorico de Basto, ainsi que les municipalités voisines de Mondim et têtes de lit, forment les, beaux villages, des champs de vigne verte Terras de Basto et quinhentistas solaires avec des jardins de buis et de camélias centenaires. Soulignant l'immense solaire, qui envisage le paysage et font partie de l'histoire du peuple Basto.
La bibliothèque Marcelo Rebelo de Sousa, enrichi presque entièrement avec son butin, a donné la vie et âme à Celorico Village.
Le château médiéval de Arnoia et le monastère bénédictin à la périphérie du siège du comté, est l'un des joyaux du patrimoine local.
La Dame Viso, avec vue sur la Dame de Grace, petite chapelle située sur le mont Viso, permet profiter de la beauté unique des montagnes et des vallées et certainement créer de la poésie et de l'art.
À l'heure actuelle, il a la "piste cyclable Tamega" reliant la gare de handicapés Celorico l'Arc de Baúlhe et Amarante l'ancien chemin de l'auto-propulsé. L'ancienne gare restaurée et adaptée à des expositions itinérantes, ainsi que les arrêts sont de beaux exemples de gares portugaises.