Pour votre sécurité, je vous assure des mesures accrues de désinfection, nettoyage et hygiÚne entre 2 séjours.
Idéal pour un couple, jolie petite maison, située au coeur d'un charmant village . Situation Idéale pour partir en ballade, découvrir à fond la Corse du Sud et ses villages authentiques, faire de belles randonnées, se reposer sur des plages inoubliables et le soir rentrer " au village " au calme avec des voisins Corses .
Santa Maria Siché est niché à 500 m d'altitude et à 25 mn de la mer .
Mon village a su préserver à travers les ùges, son caractÚre authentique . Sa position géographique offre une vue sur la campagne environnante . Toutes les commodités sont présentes : épiceries, boulangerie, poste, médecin, pharmacie, station service, bar, restaurants ...
J'ai restauré ma petite maison avec beaucoup d'amour et de soin, elle se décompose ainsi :
Par un escalier en pierres, on accÚde à la terrasse trÚs agréable pour prendre vos repas, vous détendre ...
Depuis la terrasse on entre dans petite piĂšce principale avec un coin cuisine et un coin salon .
Par un escalier intĂ©rieur on descend Ă la chambre lumineuse avec ses 2 fenĂȘtres ( 1 lit 160X200 pour votre confort ) et Ă la salle d'eau wc ( cabine douche, lavabo, wc, fenĂȘtre )
Ma petite maison est mitoyenne Ă la maison de ma "maman" .
Il sâagit de sa rĂ©sidence secondaire, quâelle occupe toute seule, pĂ©riodiquement
Sa prĂ©sence nâest en rien gĂȘnante, bien au contraire ( elle pourra vous donner quelques conseils si besoin .
Santa Maria SichĂ©, 459 habitants, est un lieu paisible entre maisons de pierres et rues Ă©troites. Un lieu oĂč se ressourcer tout en profitant des plaisirs offerts par la Corse du Sud.
Le village dĂ©voilera ainsi ses petits trĂ©sors, ses Ă©tonnantes fontaines, son Ă©glise du Xe siĂšcle... Et puis, il y a ici une maison bien particuliĂšre, la maison de Sampierro et Vannina. HĂ©ros national dans la lutte de l'armĂ©e française contre Charles Quint, encensĂ© par Henri II, Sampierro Corso Ă©tait mariĂ©e Ă Vannina, une hĂ©ritiĂšre qui disposait de fiefs en Corse. Mais quand elle tenta d'aller nĂ©gocier ses terres avec la RĂ©publique de GĂȘnes, dont dĂ©pendait alors la Corse, son Ă©poux la rattrapa et finalement... l'Ă©trangla de ses propres mains. La maison de Santa Maria SichĂ© rappelle cette histoire qui a fait l'une des lĂ©gendes de la Corse.
Dans son cadre verdoyant, Santa Maria SichĂ© invite Ă des plaisirs nature tels que la randonnĂ©e, la pĂȘche et la chasse. Sur les mille hectares de la commune, le bois recouvre plus de 600 hectares, offrant la possibilitĂ© de belles promenades dans le maquis corse, entre chĂȘnes verts, chĂȘnes liĂšge, arbousiers et autres cistes. De la crĂȘte qui domine la vallĂ©e du Prunelli Ă la rive droite du Taravo, le canton se visite ainsi, Ă pied, en vĂ©lo, Ă cheval, jusqu'Ă sa longue façade maritime oĂč les plaisirs de la mer prennent le relais. Pour des raisons dâorganisation. Je loue du samedi au samedi.