Séjour de 15 jours d'une famille composée d'un adulte et de deux jeunes (18 et 14 ans).
La maison est située à 4 km de Cabeza la Vaca, et accessible par une route non goudronnée mais praticable avec un véhicule tourisme (Golf III dans notre cas). Cette situation garantit un calme absolu, et permet de rayonner aisément sur trois régions (Extrémadure et Andalousie pour l'Espagne, Alentejo pour le Portugal). Nous avons ainsi pu visiter Séville, Cordoue, Ronda, Mérida et Evora ainsi que de nombreuses autres villes moins connues mais également trÚs intéressantes.
Le gßte n'est pas climatisé, mais l'aération naturelle permet de bonnes conditions d'ambiance malgré la chaleur du mois d'août, y compris pour les enfants qui passent la nuit dans la mezzanine.
L'équipement était adapté à nos besoins, mais certains pourront regretter l'absence d'un compartiment réfrigéré à -18°C (surgelés et glaces) ainsi que d'un four (conventionnel et à micro-ondes).
Les propriĂ©taires sont particuliĂšrement aimables, attentifs et serviables (prĂȘt d'une lampe de chevet supplĂ©mentaire, don de lĂ©gumes du jardin, mĂ©nage et change de linge Ă l'issue d'une semaine). Carmen parle assez bien français, ce qui ne m'a pas tellement arrangĂ© car je comptais amĂ©liorer mon castillan...
En plus de la "maisonnette des maquis" que nous avions louée, le site comporte également la maison des propriétaires et quelques quelques logements mitoyens à cette maison et bien intégrés au paysage. Les personnes qui les occupaient pendant notre séjour étaient tous espagnols, discrets et courtois.
Au total, un excellent séjour, à la fois reposant et enrichissant.