Un domaine artistique exquis situé au-dessus de tout sur la ligne de la côte océanique du Carmel. Ce domaine historique a une histoire d'artiste mystérieux derrière sa création, veuillez lire les paragraphes ci-dessous cette brève description. Installé dans une propriété centenaire, d’une surface habitable d’environ 4 100 pieds carrés, ce lieu comprend sept chambres, quatre salles de bains complètes et deux salles de bains, sept cheminées, un salon élégant avec de hauts plafonds, des poutres en bois et des puits de lumière. Il y a une salle à manger privée avec lambris, plancher en séquoia et une chambre principale à l'étage principal, un logement séparé pour les invités et une entrée fermée. Ces superbes terrains offrent une vue époustouflante sur l'océan, des terrasses extérieures, des sentiers sinueux, des cheminées personnalisées, des maçonneries artistiques, des arches uniques, des fontaines et de beaux jardins en terrasse arborant des arbres fruitiers, des fleurs et des vignes. Un vrai roman d'art et de design historique. Venez découvrir un morceau d'histoire, de romance et d'art.
John O'Shea n'était pas seulement un socialisateur dans son nouvel environnement. À la fin des ann��es 1917-1918, il avait rejoint les treize autres artistes
lors de l’exposition hivernale d’une cinquantaine de tableaux ou plus dans la salle des arts et de l’artisanat.
Nous présumons que la présence de John O'shea à Carmel Highlands était en quelque sorte liée à celle de Mme. Elizabeth Bigelow, veuve à l'époque, mécène, collectionneuse de tableaux et riche Santa Barbaran. Elizabeth a été cédée à la propriété Carmel Highlands en 1918. John O'shea "n’a supervisé la construction de la maison Bigelow, l’un des lieux de spectacle des Carmel HIghlands. Où il a ensuite vécu pendant un certain temps. La rumeur dit qu'il y avait une possible affaire lors de la construction de la propriété. Interrogez le propriétaire sur les logements pour hommes construits dans une suite séparée. John O'shea s'est taillé une réputation de "célibataire des plus éligibles" et est devenu une figure populaire dans la communauté artistique ainsi que parmi les lettrés! S'il vous plaît voir sa bio ci-dessous pour comprendre ses antécédents complets. Nous sommes impatients de vous faire découvrir la vue et l’histoire de l’art sur la célèbre côte californienne du Carmel!
John O'Shea Biographie
Un des artistes les plus en vue du Carmel entre 1917 et 1945. Artiste polyvalent peignant à l'huile, à l'aquarelle et au fusain, ses peintures de personnages, paysages, fantaisies et portraits audacieux et vibrants étaient très avant-gardistes.
John O'Shea est né à Ballintaylor, en Irlande. À 16 ans, il immigre à New York. Il avait environ 25 ans lorsqu'il a étudié à l'Académie d'Adelphi pendant deux ans et à l'ASL. Il a travaillé peu de temps chez Tiffany & Company en tant qu'artiste-graveur. Au printemps 1913, O'Shea s'installe à Pasadena et commence sa carrière artistique active. Deux expositions, l’une au studio de Kenneth Avery et l’autre au Friday Morning Club (LA) ont été bien accueillies et louées par Antony Anderson, décrivant les travaux de O'Shea comme «de merveilleuses interprétations de notre paysage, plein de couleurs et de couleurs vibrantes».
En 1917, O'Shea s'installa dans la péninsule de Monterey. Tout en conservant un studio chez lui, il est devenu actif au sein de la communauté artistique du Carmel (a été directeur-président de la Carmel Art Association) et de San Francisco. Deux ans après son mariage avec Molly Shaughnessy en 1922, le couple construisit une maison près de Smugglers Cove à Carmel Highlands. Les O'Shea ont mené une vie sociale très active. L'un de leurs voisins était l'artiste Theodore Morrow Criley, qui deviendrait l'ami le plus proche et le compagnon de peintre de O'Shea. Parmi les autres amis figuraient le poète Robinson Jeffers, le photographe Edward Weston, les artistes Thomas Parkhurst, William Clothier Watts, William Ritschel et Burton Boundey (qui a présenté deux one-man shows avec O'Shea).
O'Shea a continué à peindre et à avoir des expositions réussies, souvent en solo, pendant de nombreuses années, recevant beaucoup d'éloges pour son travail. Le plus bel hommage artistique lui a probablement été rendu par le directeur du palais californien de la Légion d’honneur, qui était «sûr que la magnifique couleur et le design de M. Les toiles de O'Shea feront forte impression auprès du public de San Francisco », et ont organisé la projection de soixante-trois de ses œuvres à la Légion en 1934.
Bien que formé à l'est, c'est lors de ses voyages dans le sud-ouest, les mers du sud, au Mexique et à Hawaii que O'Shea développa son style unique, mélange d'impressionnisme américain, de réalisme et d'abstraction. Artiste très polyvalent, il a légué plus de 500 œuvres à l'huile, à l'aquarelle et au fusain. John O'Shea est décédé à la maison le 29 avril 1956, à l'âge de quatre-vingts ans.