AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Tenerife : l'île volcanique n'attend plus que vous

Tenerife, plus grande île de l'archipel des Canaries, accueille bien des vacanciers. À voir les paysages de cartes postales qu'elle offre toute l'année, on comprend aisément pourquoi ! Île volcanique abritant El Teide, la plus grande montagne d'Espagne, Tenerife est une terre de contrastes qui se laissera découvrir au fil de votre séjour sur place. Que votre cœur fonde pour une location de vacances à Santa Cruz ou à San Cristóbal de La Laguna ou dans un coin plus reculé de l'île, toutes les raisons sont bonnes pour réserver des vacances à Tenerife.

Histoire

Un séjour chargé d'histoire et riche en découvertes

Parfois, une balade paisible au gré de vos envies vaut mieux que tout ce que vous pourriez lire dans un guide de vacances. Promenez-vous entre les murs blancs immaculés des quartiers historiques de l'île et profitez du soleil des vacances pour visiter les merveilles architecturales de Tenerife. Subtil mélange de tradition et de modernité, Tenerife vous offre ce qu'il y a de plus beau à voir dans l'archipel. D'Arona à la Taraconte, les sublimes petites maisons typiques aux architectures du XVIe et du XVIIIe siècle présentent des charmes fous et vous feront faire un saut dans le temps à la rencontre du passé de l'île.

Activités

Activités et attractions à Tenerife et dans les environs

Vous avez envie de connaître les meilleures attractions pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Tenerife une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Parc Loro (12,2 km)
  • Téléphérique du Teide (8,7 km)
  • Parc à thème Pueblo Chico (10,7 km)
  • Volcan Chinyero (22 km)
  • Exploitation viticole Monje (22,4 km)
  • Parc à thème Camello Center (23,6 km)
Climat

Le climat à Tenerife selon la saison

Si vous aimez les activités sous le soleil, mieux vaut privilégier un séjour en août, en juillet, en septembre ou en octobre, puisque vous profiterez alors de températures moyennes de 28°C.

Nature

À la découverte de Tenerife de ses plages et de ses trésors naturels.

Les voyageurs aiment Tenerife pour ses montagnes et son bord de mer. Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Tenerife est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Parc national du Teide ( 11,1 km)
  • Plage de Los Gigantes ( 28,8 km)
  • Plage de Los Cristianos ( 32,1 km)
  • Belvédère de La Fortaleza ( 4,1 km)
  • Parc Chanajiga ( 5,8 km)
  • Vallée d'Orotava ( 5,9 km)
Des plages

Les plages de la plus grande des Îles Canaries

Buller au soleil sur les plages de Tenerife, voilà un tableau de vacances idéal. Et Tenerife peut bien se vanter d'avoir les meilleures et les plus belles plages d'Espagne. Des falaises rouges de la Montaña Roja à la plage de palmiers à 10 minutes de Santa Cruz, il y a une plage pour tous les goûts à Tenerife. Explorez la région et faites votre choix pour passer un après-midi de détente. Arrêtez-vous le temps d'une journée à la plage El Bollulo, la plus belle plage naturelle de l'île. Frayez-vous un chemin depuis votre gîte à travers les plantations de bananiers au nord de Puerto de la Cruz et commencez un voyage tropical hors du commun pour découvrir les beautés de cette plage.

Transport

Les transports pour explorer Tenerife

Réservez un vol à destination de Tenerife (TFS-Tenerife sud (Sur Reina Sofia), Iles Canaries, Espagne), l'aéroport le plus près, situé à 28,2 km du centre-ville. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez réserver un vol vers Santa Cruz de Tenerife (TFN-Tenerife Nord), qui se trouve à seulement 29 km.

Montez dans le métro à la station Arrêt de tram Chimisay pour explorer la ville sans problèmes.

Restaurants et bars

Du nord au sud, où bien manger sur l'île

Où que vous alliez à Tenerife, vous trouverez toujours le restaurant qui vous plaît. Des vieux quartiers du centre de Santa Cruz aux restaurants typiques d'Arona, faites-vous plaisir au cours de votre séjour et faites connaissance avec les plats délicieux de la gastronomie espagnole. Il y a des paëllas comme vous n'en avez jamais mangé à déguster à toute heure de la journée !

Événements

Tenerife et son carnaval flamboyant

Tenerife regorge d'événements exceptionnels toute l'année pour satisfaire visiteurs et habitants de l'île. Mais, l'événement à ne surtout pas manquer, c'est bien sûr son fameux carnaval. Pendant la semaine précédant le carême, l'île se pare de mille couleurs avec sa procession de costumes excentriques. Déambulez dans les rues de Santa Cruz et profitez de l'ambiance exceptionnelle d'un des plus beaux carnavals au monde à deux pas de votre appartement de vacances. Suivez les habitants et célébrez le dernier jour de Don Carnal lors de l'enterrement de la sardine ou du chinchard (chicharro), poisson emblématique de la ville. Pittoresque et traditionnelle, cette fête hors normes ne déçoit jamais !

Tenerife : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 7 334 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 320 location maison de vacances à nos 4 552 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Tenerife, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Tenerife pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Tenerife sont :

  • Grande Canarie : 4 153 locations de vacances
  • Adeje : 4 435 locations de vacances
  • Arona : 4 311 locations de vacances
  • Costa Adeje : 4 262 locations de vacances
  • Callao Salvaje : 2 632 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Tenerife. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Tenerife : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Tenerife avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Adeje : 4 435 locations entre particulier
  • Arona : 4 311 locations entre particulier
  • Costa Adeje : 4 262 locations entre particulier
  • Santa Úrsula : 1 445 locations entre particulier
  • Santiago del Teide : 1 680 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Tenerife ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Tenerife disposant d'un large choix de locations saisonnières :

  • Santa Cruz de Tenerife (TFN-Tenerife Nord) : 1 863 locations saisonnières
  • Tenerife (TFS-Tenerife sud (Sur Reina Sofia), Iles Canaries, Espagne) : 4 660 locations saisonnières
  • La Gomera (GMZ) : 366 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Tenerife : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Tenerife. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Pueblo Chico (parc sur les îles Canaries) : 2 532 logements de vacances
  • Puerto Colon : 4 945 logements de vacances
  • Amarilla Golf : 4 738 logements de vacances
  • Auditorium de Tenerife : 1 678 logements de vacances
  • Parcours de golf de Costa Adeje : 5 359 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Tenerife. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Tenerife : explorez les destinations à proximité

Adeje
4 435 locations de vacances
Arona
4 311 locations de vacances
Costa Adeje
4 262 locations de vacances
Santa Úrsula
1 445 locations de vacances
Santiago del Teide
1 680 locations de vacances
Puerto de la Cruz
1 217 locations de vacances
Icod de los Vinos
1 727 locations de vacances
San Miguel de Abona
4 258 locations de vacances
La Orotava
3 745 locations de vacances
Guía de Isora
3 584 locations de vacances
Arico
1 915 locations de vacances
Granadilla de Abona
1 164 locations de vacances
Candelaria
1 659 locations de vacances
La Matanza de Acentejo
1 540 locations de vacances
Playa de las Americas
3 923 locations de vacances
Los Realejos
1 326 locations de vacances
Güimar
1 515 locations de vacances
Garachico
1 235 locations de vacances
Santa Cruz de Tenerife
1 167 locations de vacances
El Rosario
1 573 locations de vacances