Cette villa est extraordinaire, époustouflante comme le dit votre annonce.
Villa d'architecte, de lignes trĂšs pures, conçue dans les moindres dĂ©tails pour ĂȘtre facile et agrĂ©able Ă vivre.... un luxe sans ostentation.. un choix de mobilier et d'Ćuvres d'art d'un goĂ»t trĂšs raffinĂ©, que nous avons particuliĂšrement apprĂ©ciĂ©
On sent d'emblĂ©e que cette villa n'a pas Ă©tĂ© conçue par son maĂźtre d'Ćuvre comme un lieu Ă louer, mais comme une maison Ă habiter, Ă vivre.
La disposition des espaces intérieurs est remarquable :
De part et d'autre du salon, salle à manger, cuisine, les chambres sont judicieusement réparties en constituant trois zones successives, disposant de leur salle de bain et WC : d'abord la superbe chambre de maitre, puis 2 belles chambres donnant directement sur la piscine et enfin de l'autre cÎté du salon et de la cuisine, les deux autres chambres, toutes ouvertes sur la mer.
Cette disposition fait que chacun peut garder son indépendance quant il le souhaite.
A noter les trĂšs confortables matelas. Nous avons magnifiquement dormi !
On apprécie particuliÚrement l'espace intérieur, avec le salon encaissé qui procure une sensation aérienne et qui dégage complÚtement la vue sur la piscine et sur la mer.
Quant à l'extérieur, c'est la perfection. On y trouve à volonté soleil ou ombre grùce à l'auvent qui déborde sur la table extérieure si bien que nous avons toujours délaissé la salle à manger.
La piscine à débordement est formidable. Elle est d'une longueur suffisante et nous en avons largement profité, en appréciant particuliÚrement la douche extérieure (chaude ! ce qui est bienvenu aprÚs un plongeon dans l'eau fraßche).
Et quel plaisir de contempler les trois gammes de bleu successives, en bandes parallĂšles : l'eau de la piscine, la mer toujours changeante et le ciel qui Ă©volue du bleu dorĂ© matinal jusqu'aux somptueux couchers de soleil, qui mĂȘlent le violet, le pourpre et l'orange.
La situation est exceptionnelle, derniÚre villa sur les collines qui se prolongent jusqu'au village de Pévani, ce qui garantit un calme absolu. Et jusqu'à un privilÚge secret : à quelques minutes de marche vers Pévani, une crique sauvage, en contrebas de la petite route.
Les 14 jours que nous avons passĂ© dans ce lieu de rĂȘve ont passĂ© comme l'Ă©clair et nous n'avons aucun reproche ni regret Ă formuler, sauf celui de devoir attendre pour pouvoir revenir et profiter Ă nouveau de l'hospitalitĂ© courtoise et attentive du sympathique couple de propriĂ©taires.