Venez vous ressourcez en famille ou entre amis dans notre demeure charmante, spacieuse et tout confort tout en profitant de la localisation au cĆur des sites du dĂ©barquement.
Face à la place de Sainte-MÚre-Eglise, village célÚbre pour son parachutiste John Steel qui resta accroché au clocher de l'église lors du débarquement du 6 juin 1944.
Le logement
La maison est situĂ©e en centre ville (Ă proximitĂ© des commerces : boulangerie, boucherie, presse, restaurants et mĂȘme un snack Ă proximitĂ© de la maison ) et peut accueillir facilement jusqu'Ă 12 personnes, les chambres sont sur 2 Ă©tages. Le logement est parfait pour les couples ( 4 chambres avec 3 salles de bains et WC attenant), les familles avec enfants (une grande chambre avec 2 lits simples et un lit bĂ©bĂ©) mais aussi les grands groupes.
Le jardin avec sa palmeraie est orienté au Sud, avec tout ce qu'il faut pour vous détendre, profiter du soleil et manger dehors. Jardin clos sans vis à vis.
La localisation est idéale pour visiter les nombreux sites liés au débarquement de Normandie (musée Airborn sur place, à 10 minutes des plages du débarquement Utah Beach, les batteries d'Azeville, Crisbecq...) mais aussi un peu plus loin la cité de la mer (Cherbourg, 30 min), le Cap de la Hague, les ßles Anglo-normandes (Jersey et Guernesey), ainsi que le Mont St-Michel.
Vous trouverez dans notre maison une atmosphĂšre oĂč le bien-ĂȘtre et le confort priment. Maison ancienne rĂ©novĂ©e et dĂ©corĂ©e en 2018 style campagne scandinave.
La maison comprend :
Rez de chaussée : une grande cuisine toute équipée (avec chaise haute bébé), une salle à manger, WC, et accÚs au jardin.
1er étage :
1 chambre lit double (king size) avec salle de bain (baignoire et douche) et WC attenants.
1 salon avec espace télévision et jeux, et canapé convertible
1 chambre lit double (king size) avec salle dâeau (douche) et WC attenants.
Une buanderie
2Úme étage:
1 chambre lit double (king size)
1 chambre lit double (king size)
1 salle de bain, WC séparé
1 grande chambre style dortoir avec 2 lits simples (lits 1 personne), un lit bébé
Le jardin et sa palmeraie:
Une pelouse, une terrasse avec espace de repos (bains de soleil), un barbecue, un salon de jardin. Le jardin est clos et sans vis Ă vis.
A savoir : Dans la cour avant de la maison se trouve un snack (ouvert de mai Ă octobre de 9h30 Ă 18h30) . Il nây a aucune nuisance. Lâespace extĂ©rieur Ă©tant le jardin clos, qui se situe Ă lâarriĂšre de la maison et sans vis Ă vis.
Le linge de maison est entretenu par une blanchisserie.
Un peu d'histoire : La nuit du 5 au 6 juin 1944, un parachutiste amĂ©ricain Clifford A. Maugham, du 505th PIR de la 82nd US Airborne Division, atterrit dans le jardin de cette maison Ă 1h45 . La maison, alors occupĂ©e par un officier allemand revenu de Russie fatiguĂ©, cohabitait avec la famille Monnier .Dans la nuit de vacarme dĂ» aux bombardements, aux bruits des avions, M. Monnier avec sa femme et sa fille allĂšrent s'abriter dans la tranchĂ©e au fond du jardin lorsqu'un parachutiste tomba Ă cĂŽtĂ© d'eux et resta coincĂ© avec eux dans la tranchĂ©e... L'officier allemand ayant tout vu, arriva en braquant son fusil sur l'amĂ©ricain. M. Monnier, spontanĂ©ment, s'interposa entre les 2 hommes qui finirent par se parler calmement , l'officier allemand ayant comprit que les amĂ©ricains Ă©taient partout! La famille française passa ces quelques heures incroyables avec ces 2 ennemis qui finirent par se respecter. Maughan distribua des chocolats, chewing-gum et cigarettes (mĂȘme Ă l'allemand). LâamĂ©ricain finit par emmener l'allemand et le fit prisonnier. Il fit la promesse Ă l'allemand ainsi qu'Ă la famille de ne pas le tuer. AprĂšs des adieux et des remerciements Ă la famille, l'allemand fut donc conduit avec d'autres prisonniers.
La fille Monnier revßt Maughan lors du 40 Úme anniversaire du débarquement et se remémorÚrent ce souvenir à jamais gravé dans leurs mémoires.