Logement constitué :
- d’un séjour avec canapé convertible pour 2 personnes et TV écran plat 61 cm
- d’un coin cuisine équipé (lave vaisselle, réfrigérateur, grille pain, plaque de cuisson, four micro-ondes / grill, bouilloire, cafetière)
- d’une chambre avec 1 lit simple, 1 lit superposé et placard
- d’une salle d’eau avec sèche serviette
- de toilettes séparées
- d’une terrasse en bois privée avec son mobilier de jardin, donnant accès direct sur les abords.
- Inclus : Accès WIFI dans les logements
Rénové en 2014, Le Domaine Aigoual Cévennes à Meyrueis, au sud du département de la Lozère, se situe à moins d'un kilomètre du centre du village. Il s'étend sur 3 hectares de verdure, sous un couvert arboré appréciable par temps chaud.
Idéal pour des vacances plaisirs, sportives ou de découvertes en famille ou entre amis. Vous y trouverez une aire de jeu pour enfants, un terrain multisports, un lodge avec son barbecue, un terrain de pétanque.
Ouvert toute l'année :
- pistes de ski à 27km (station Prat Peyrot à l'Aigoual)
- champignons à foison en saison, paysages sublimes en automne, rivières propres pour les pêcheurs.
- Meyrueis est au cœur de nombreux circuits rando, cyclo, moto, auto...
Location sans jour d'arrivée ou de départ fixe sauf en très haute saison d'été, du samedi au samedi.
Piscine chauffée du 01 juin au 30 septembre.
Juillet et août : pot d'accueil et présentation de prestataires locaux d'activités de loisir, de sport et de culture. Programme d'animation. Maison des enfants pour les tout petits, salle ados (table de Ping-Pong, Billard, Baby-Foot)
Meyrueis est un village de moyenne montagne au sud du Massif-Central, région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées. Meyrueis se trouve à proximité des départements du Gard et de l’Aveyron. Avec ses 60 000 habitants, la Lozère est le département le moins peuplé de France.
Entre Causses et Cévennes, la commune de Meyrueis, 800 habitants, s’étend depuis le plateau calcaire du causse Méjean au nord, jusqu’au sommet granitique du Mont-Aigoual au sud. Bâti au confluent de trois rivières (Jonte, Brèze et Béthuzon), à l’entrée des gorges de la Jonte, le village de Meyrueis se situe à 25 km des gorges du Tarn. L’altitude varie de 675 m en vallée à 1567 m au sommet du Mont Aigoual. Par sa diversité géologique et géographique, ce territoire offre des paysages multiples et changeants, selon la nature des sols. Une flore d’une exceptionnelle richesse trouve en ces espaces des habitats privilégiés, dont certains font l’objet de protections au titre des dispositifs de classement européen par les zonages Natura 2000. La faune est également omniprésente, avec une large variété d’espèces animales allant des animaux des grandes forêts (cerf, biche, sanglier...), en passant par les grands rapaces (vautour, aigle), sans oublier les chevaux sauvages de Przewalski. Le sous sol, travaillé par les éléments naturels, en secteurs calcaires, est à l’origine de la grande époque de la spéléologie avec Édouard-Alfred Martel, considéré comme le fondateur de la spéléologie moderne.
La région est le cœur d’un ensemble environnemental exceptionnel : Porte sud du Grand Site des Gorges du Tarn et de la Jonte, Parc National des Cévennes, seul Parc National habité en métropole.
Depuis 2011 les Causses et les Cévennes ont été inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de
l'UNESCO, comme “paysage culturel de l’agro-pastoralisme méditerranéen”.
Cet environnement privilégié est donc attractif au plus haut point, et constitue à lui seul un espace naturel exceptionnel propice à un grand nombre d’activités aujourd'hui très prisées.