Êtes-vous prêt pour un plongeon au Moyen Âge?
Dans notre maison de vacances située dans une tour médiévale au centre du village historique, vous régénérerez le corps et l'esprit du stress de la ville, vivez une expérience unique et inoubliable, transportée dans le charme d'un bâtiment historique XIV avec tout le confort moderne.
L'appartement est meublé avec goût avec des sols carrelés et des poutres apparentes, avec une cheminée et du bois à la disposition de nos clients, une connexion Wi-Fi gratuite et 2 tv sat.
Nos deux terrasses avec leurs jardins privés, équipés d'un gazebo, tables, terrasse, chaises et parasols sont les endroits les plus appropriés pour déjeuner ou se détendre en plein air, immergés dans le silence de la nature avec une belle vue sur la montagne.
A disposition des hôtes également un petit potager cultivé avec des herbes aromatiques (origan, thym, menthe etc.), une vigne centenaire de grêpes aux fraises et une fosse de barbecue pour des grillades salées avec vos amis ou votre famille.
Nos deux chambres doubles personnalisées sont situées sur deux étages séparés, reliés par un escalier avec leurs propres salles de bains séparées (une au niveau inférieur avec une petite baignoire et l'autre à l'étage avec une cabine de douche)
Au rez-de-chaussée, vous séjournerez dans la «rom du voyageur» pour découvrir un passé oublié de voyages et d'émigration entouré de photos, de vieilles horloges, de cartes et d'un coffre plein d'objets et de souvenirs.
A l'étage vous serez transporté dans l'ambiance bohémienne de "la
Peintres mansardés ", entre toiles, peintures originales et chevalets.
A côté de cette chambre et de la salle de bain, vous trouverez un petit grenier "Musique et Relax" avec un canapé-lit double, pouvant accueillir 2 enfants ou un adulte avec un tourne-disque vintage et des vinyles anciens et intemporels.
Toutes les couettes (couette) et oreillers avec couvertures, draps, serviettes etc. sont fournis.
Dans notre petite cuisine, toutes les commodités sont disponibles (sauf un lave-vaisselle) telles qu'une cuisinière (gaz), un petit four électrique, un micro-ondes, des casseroles, de la vaisselle et de la vaisselle, des assiettes, etc.
Nos hôtes trouveront à leur arrivée un cadeau de bienvenue constitué de savoureux produits locaux, de dosettes Nespresso et d'un coin tisane.
Des services hôteliers comme le petit-déjeuner, une piscine chauffée, un centre de bien-être et un restaurant peuvent être organisés à des conditions spéciales à la "Locanda Senio", un hôtel de charme situé à quelques pas de la tour.
Palazzuolo sul Senio est un petit village médiéval situé dans le "Haut Mugello" à la frontière entre la Toscane et l'Émilie-Romagne, à mi-chemin entre Florence et Bologne.
Entouré de verdure, il bénéficie d'un climat de montagne et est la moitié idéale pour la randonnée, la marche nord, le VTT, la pêche. chasse, amoureux de la nature et pour tous les sports et activités de plein air (tennis, piscine, minigolf, football etc.)
C'est également la base stratégique pour visiter en voiture (suggéré) ou en train (fom Marradi), les principales villes et attractions touristiques de la région.
Palazzuolo sul Senio a été récemment inséré parmi les plus beaux villages italiens.
C'est un séjour idéal aussi pour apprécier la gastronomie (pâtes farcies à la main avec le tortello de pommes de terre inoubliable! ) et les vins des deux régions.
Le village offre tous les services nécessaires i. e. une banque, un bureau de poste, une pharmacie, le tabacchi local et d'autres magasins (comme quelques épiceries, une boucherie, une boulangerie et deux supérettes), quelques bars, une pizzeria et même un pub.
Habituellement, les magasins ouvrent à 7 h 30 et ferment vers l'heure du déjeuner; ils rouvrent ensuite vers 16 heures et restent ouverts jusqu'à 19 heures.
Les mardis et samedis, on peut se rendre au petit marché pour acheter des fruits et légumes frais cultivés localement.
Surtout pendant l'été et l'automne, le village organise de nombreux événements et fêtes de la fête des Tortello en juillet à celle des Châtaignes en octobre, le fruit délicat de notre territoire connu dans le monde entier, qui a gagné de la Communauté européenne la Prix GPI (indication géographique protégée)
La Tour du Vicaire a une longue histoire qui remonte au Moyen Âge.
À cette époque, il appartenait à la noble et puissante famille Ubaldini et servait à la fois de défense militaire et de manoir collecté au Palazzo dei Capitani voisin.
Le terme Vicaire a une signification religieuse.
Le Vicaire était l'homme fort chargé de la République florentine d'administrer la justice et de percevoir les impôts, restant au pouvoir pendant six mois au maximum.
La tour domine avec ses murs de pierre d'origine la place Strigelli actuelle, sur la place d'armes de l'ancêtre "Castrum Palazoli", déjà mentionnée en 1381.
Palazzuolo était l'un des bastions de diverses familles puissantes telles que les Eschini, les Pagani et les Ubaldini mais en 1373, après un long siège et des batailles, le domaine est tombé sous l'influence de Florence et
donc de la famille Médicis.
Près de la Tour du Vicaire, on peut voir le Palazzo dei Capitani.
Sur ses murs extérieurs, on peut encore voir diverses armoiries appartenant aux capitaines qui se sont succédé dans la mission.
Ce bâtiment abrite actuellement l'Office de Tourisme et deux petits trésors que nous vous recommandons vivement de visiter:
Le Musée des Montagnes et le Musée Archéologique du Haut Mugello.