Bel appartement de 120 m2 avec jardin à louer dans une propriété haut de gamme, avec concierge. Publie sur Vanity Fair (photos de Ramona Balaban, https://ramonabalaban.com/). Cet appartement du rez-de-chaussée a été rénové en 2008; il dispose d'un grand salon / séjour d'entrée, grande cuisine avec accÚs direct au jardin, deux chambres, deux salles de bain, couloir et espace supplémentaire mezzanine / stockage. Le jardin mesure 90 M2.
Il est entouré d'autres jardins et se trouve au pied de la Villa Balestra, rocher peint par Raphael.
Sur l''avenue delle Belle Arti se trouve le Musée Etrusque le plus important au monde, dans la magnifique Villa du Papae Jules II. Le Musée d'Art moderne est un peu plus loin et tous les batiments se trouvant sur cette avenue sont des Académies de nombreux pays: Japon, Autriche etc..
L'appartement est idĂ©alement situĂ© Ă environ 500 mĂštres ( 5 minutes) de la Piazza del Popolo dans le quartier Parioli. Espace parking toujours disponible dans la mĂȘme rue, pas d'autres maisons / appartements dans les environs.
200 euros / nuit, 25 eur pour chaque personne supplémentaire
Nous offrons aussi Venise et la France!
Entre l'Ă©lĂ©gant Pincio, et les rives du Tibre, Piazza del Popolo forme une Ă©norme ellipse. Ăglises, fontaines, monuments, de la Rome antique et moderne embellissent la place.
Depuis l'antiquité, l'entrée Nord de la ville a formé un vestibule dans la ville par la porte dans le mur d'Aurélien. Bien que maintenant connu sous le nom de Porta del Popolo, il a eu plusieurs noms au cours des siÚcles.
Initialement appelé Porta Flaminia par l'empereur Aurélien qui a commandé sa construction, au cours de la période médiévale précoce, il a été appelé Porta San Valentino, aprÚs la catacombe plus proche. Enfin, le nom de Porta del Popolo a été convenu, comme l'église attenante à la porte est de Santa Maria del Popolo.
Piazza del Popolo mĂȘme Ă©tait connue comme la Piazza del Trullo au Moyen Age, d'aprĂšs la fontaine conique qui se trouvait dans le centre de la place, qui rappelle d'une habitation Sud-italien caractĂ©ristique. Son nom actuel est peut-ĂȘtre en raison de peuplier, connu en latin 'populus' qui signifiait aussi les gens, une association apt, comme divers Ă©vĂ©nements publics tels que les foires, les jeux et les exĂ©cutions spectaculaires y Ă©taient dĂ©tenues.
Pendant des siĂšcles, la Piazza del Popolo avait une fontaine publique, un abreuvoir et une citerne pour les lavandiĂšres. Ce fut Sixte V, en 1589, qui tourna son attention Ă la place. La fontaine Trullo, sous la supervision et l'exĂ©cution de Domenico Fontana, devait ĂȘtre remplacĂ© par l'obĂ©lisque Ă©gyptien de RamsĂšs II, deuxiĂšme dans l'Ăąge et la hauteur que pour celui de San Giovanni, Ă l'origine apportĂ© Ă la ville par l'empereur Auguste, et mis dans Circus Maximus.
Son transport et installation sur la Piazza del Popolo donné la place un air plus majestueux, moins domestique. Quatre lions de bassins d'eau, ont été ajoutés à l'obélisque en 1823, sous le rÚgne du pape Léon XII.
Le prochain événement fut l'arrivée de la reine Christine de SuÚde. Désireux de se convertir au catholicisme, elle est arrivée à Rome en 1655, à un accueil splendide: en venant du Nord, sa premiÚre vision fut la Porta del Popolo.
Bernini avait été chargé de restaurer la façade intérieure de la porte ancienne en préparation pour son arrivée. Une plaque a été placée au-dessus de l'arc, à la lecture: 'FELICI FAUSTOQUE INGRESSUI MDCLV' (Pour une entrée Heureux et Propice) qui reste à ce jour. Son entrée était si 'heureuse' qu'elle ne quittera plus Rome.
Vers la fin des dix-sept centaines, au milieu de l'invasion napoléonienne, le flot toujours croissant de visiteurs et de pÚlerins, qui descend sur Rome par la Porta del Popolo, motivé la décision de moderniser la place.
Jusqu'Ă ce qu'au XVIIIe s, la place a une forme trapĂ©zoĂŻdale qui ont convergĂ© vers la porte. Au cours de l'Ă©poque napolĂ©onienne, le prĂ©fet français, Tournon, Ă©tait Ă la tĂȘte de la «Commission des embellissements' Ă Rome.
Il a commandé Valadier, un architecte romain, de redessiner la Piazza del Popolo, ce qu'il a fait a un effet surprenant. Les travaux ont débuté en 1816, durés jusqu'en 1824 et la premiÚre fois, depuis l'occupation française, que les prisonniers n'ont pas été utilisés pour les travaux.
Le projet devait prendre en compte des importants bùtiments existants: trois églises, Santa Maria del Popolo, Santa Maria di Montesanto (Sainte-Marie de Montesanto), Santa Maria dei Miracoli (Saint Mary of Miracles), l'obélisque, Porta del Popolo et Via del Corso, qui devait rester intacte.
Les structures latérales furent remplacés par des exÚdres spacieuses. Ceux-ci ont soutenu les fontaines de Neptune entre deux tritons, et des Roms Déesse de chaque cÎté, ajoutés en 1823 sous le rÚgne du pape Léon XII. La place devint alors accessible d'un cÎté à l'autre, ainsi que chaque extrémité.
Avec une touche de génie, la place fut relié au parc sur la colline au-dessus par un escalier descendant de la colline du Pincio. Piazza del Popolo fut la derniÚre contribution du pape à l'architecture légendaire de Rome, et à bien des égards reflÚte sa splendeur, inspirant un sentiment de crainte chez le visiteur.
Soulignant cette suprématie, les trois églises dédiées à la Vierge, entourée de l'obélisque qui, dans les temps anciens a été dédié au dieu Soleil païen.