La maison Cedar Lane Plantation se caractérise par une conception architecturale irréguliÚre qui a contribué à l'inscription dans le Registre national des lieux historiques. La structure originale qui a été achevée en 1826 est composée de deux histoires en bois de quatre piÚces et deux débarquements sur un grand sous-sol en briques. Le sous-sol, facilement la partie la plus historique de la maison, comporte des poutres courtes à la main.
En 1829, l'escalier de la maison a été démoli et remplacé par un autre à quelques mÚtres de là et une nouvelle aile était reliée à l'habitation de 1826. Plus tard, une autre aile a été ajoutée à la maison, augmentant sa masse et améliorant ses proportions. Curieusement, un deuxiÚme escalier a également été installé, ce qui donne l'impression que le bùtiment a été divisé en deux espaces séparés accessibles par deux portes de porche identiques.
Cedar Lane est situé sur une chaussée coloniale (maintenant New Kent Highway) s'étendant du voisinage de Richmond à Williamsburg. La plantation occupe un carrefour avec la route de Poindexter, qui s'étendait autrefois de St. L'église paroissiale de Peter à Criss Cross Plantation quatre milles au sud. La maison présente une perspective charmante en plus d'une élévation brusque de l'élévation qui lui donne une vue agréable à 360 degrés des champs agricoles environnants et des lignes de bois éloignées.
La maison est entiÚrement restaurée et meublée pour refléter l'Úre de la guerre civile; Son entrée d'un quart de mille kilomÚtres a été plantée avec deux rangées de cÚdres. A proximité, un fragment d'un cimetiÚre privé est entouré d'une clÎture de piquet blanc et un petit verger à l'arriÚre de la résidence évoque le verger de fruits qui aurait été au XIXe siÚcle.
Cedar Lane, une propriété de longue date de Poindexter, est passée à William et Jacob Poindexter en 1782. Jacob a été chargé de 400 acres et William Poindexter a été accusé de 244 acres à ce moment-là . La maison d'origine, datant de 1826, est totalement intacte et sert maintenant de composante centrale de Cedar Lane.
Norwood Apperson, une relation de Poindexter qui possédait Cedar Lane aprÚs la guerre civile, a écrit que pendant la guerre, sa mÚre était appelée au sommet des escaliers par un soldat de l'Union qui a affirmé que quatre de ses fils avaient été tués dans la bataille des sept pins . Elle s'est aperçue que ce n'était pas une façon probable de raconter de telles nouvelles horribles, alors elle a dit: "Vous mentez et j'espÚre que vous tomberz ces étapes et vous briserez le cou!"