Newton Manor House est un manoir victorien de 6 chambres classé B, situé dans 2 hectares de jardins isolés à la périphérie du Royal Burgh of Falkland. Situé à l'ombre des collines de Lomond qui offrent de fantastiques promenades, VTT et randonnées pour tous les âges. Il y a une abondance de terrains de golf dans la région et une salle de gym avec une piscine et des installations de loisirs à deux pas. Cela peut être réservé sur une base ad hoc. Un bain à remous est disponible sur réservation préalable pour le jardin arrière isolé, moyennant des frais supplémentaires.
La maison a été construite en 1857 par la famille Bonthrone et de nombreuses caractéristiques originales sont toujours présentes. La famille Bonthrone a fondé la brasserie Newton dans les années 1600 et le brassage a cessé en 1916, mais ils ont continué le maltage jusqu'en 1960.
Le village de Falkland est à dix minutes à pied avec une bonne sélection d'auberges et de restaurants traditionnels. Il y a une banque, un boulanger et un bureau de poste. Il existe de nombreuses boutiques de cadeaux et d'artisanat pittoresques aux côtés de boutiques et de galeries d'art à explorer.
Le village abrite également le National Trust for Scotland's Falkland Palace, qui abritait les premiers Stuart Kings et l'une des résidentes royales les plus célèbres, Mary of Queen of Scots, qui a été enchantée par le palais et a profité du vaste domaine de Falkland pour poursuivre la fauconnerie et la chasse, tout en profitant d'une partie de tennis dans ce qui est maintenant le plus ancien court de tennis réel (ou royal) au monde. Le Palais et le parc sont ouverts au public.
Le Newton Manor House se trouve à 32 km de St Andrews et à moins de 40 minutes d'Édimbourg, de Perth, de Stirling et de Dundee.
La propriété a été restaurée avec amour à un niveau élevé et est le refuge parfait à tout moment de l'année.