Le loft prĂ©sente une dĂ©coration sobre et Ă©lĂ©gante, alliant bois et bĂ©ton. Il a un balcon, buanderie. Il a une grande fenĂȘtre qui vous permet de voir les belles montagnes de Quindio.
Tourisme Ă QuindĂo
Mall of Open Skies, est un environnement de marche qui relie le secteur nord de la ville au centre-ville. Il a été réalisé avec la piétonisation de la course 14 de la 12e rue à la 22e rue.
Centre commercial Open Skies, centre-ville.
Musée de l'or de Quimbaya, au nord de la ville
MusĂ©e de l'or de Quimbaya. SituĂ© au nord de la ville, il offre aux visiteurs un excellent assemblage de sa collection archĂ©ologique correspondant Ă la zone prĂ©hispanique du Middle Cauca. Le MusĂ©e, conçu par l'architecte Rogelio Salmona, est le Prix National d'Architecture de la Biennale 1986-87 et a une dĂ©claration d'IntĂ©rĂȘt Culturel de la Nation.
Mirador de la 19 ou de la Secreta, Le grand parc Ă©cologique du secret, constituĂ© par la faille gĂ©ologique de l'ArmĂ©nie, s'Ă©tend de la course 18 au fleuve QuindĂo, traversant la ville du sud au centre. C'est une rĂ©serve de faune et de flore oĂč travaillent le coso municipal et le Centre de Zoonose.
Pont suspendu de Don NicolĂĄs. L'un des plus beaux ponts suspendus de QuindĂo est Don NicolĂĄs, sur le fleuve QuindĂo, sur l'ancienne route de la 14e course d'ArmĂ©nie dans une direction nord-sud, en dessous du parc Uribe. Ce pont a Ă©tĂ© initialement construit par les voisins, dont Don Vespasiano Jaramillo et Don Luis Hoyos. Ils ont fait un pont avec des cĂąbles en acier et des planches d'arbres indigĂšnes qui a Ă©tĂ© remplacĂ© par un plus grand conçu par l'ingĂ©nieur allemand Guillermo Ledher, sur mandat du gouvernement de Caldas. C'est le mĂȘme pont qui, rĂ©novĂ© et amĂ©nagĂ©, communique aujourd'hui avec l'ArmĂ©nie avec CalarcĂĄ et conserve le nom de Don NicolĂĄs.
Canyoning Il s'agit d'une technique sculpturale locale sur terre qui donne sur un espace depuis un ravin de point de vue, créée par un travailleur de la municipalitĂ©, EfrĂ©n FernĂĄndez BarĂłn, avec de grandes qualitĂ©s et une Ă©norme vocation sculpturale. Dans ce ravin, l'artiste, avec palĂn et regatĂłn en mains, Ă©labore des figures, presque toutes les caractĂ©ristiques des cultures prĂ©colombiennes, qui recouvrent plus tard de ciment et de sable passĂ©s dans l'eau. Ce qui Ă©tait dans les temps anciens une forme d'expression indigĂšne est aujourd'hui une Ă©tape importante de l'art urbain en ArmĂ©nie. Aujourd'hui, vous pouvez voir trois grandes Ćuvres de cette nature en ArmĂ©nie, car sept autres qui se trouvaient dans diffĂ©rentes parties de la ville ont disparu pour diffĂ©rentes raisons. Le premier est Ă l'entrĂ©e de la ville par l'est, quartier MarĂa Cristina. Cela s'appelle des dialogues de pensĂ©e. Ce sont des hommes et des femmes prĂ©colombiens qui accueillent et disent au revoir aux gens. Mais en mĂȘme temps, ils ont quelque chose de cosmique, comme le troisiĂšme Ćil, et une relation profonde avec l'amour. La seconde est l'allĂ©gorie de l'eau, situĂ©e sur l'Avenida BolĂvar, dans le ravin de la centrale Ă©lectrique Regivit. Il y a des montagnes lĂ oĂč l'eau tombe, une figure humaine qui symbolise le dieu Montagne, un Indien qui recueille de l'eau sur une feuille de bananier, un paysan qui fait de mĂȘme mais en guadua et le tronc et la hache, symboles de la ville, entourĂ©e par l'aqueduc moderne. Et la troisiĂšme sculpture est sur l'Avenida AncĂzar LĂłpez LĂłpez, c'est une allĂ©gorie de l'ArmĂ©nie, oĂč des figures prĂ©colombiennes, des masques, des touffes d'aigle, des poporos, des alligators, une silhouette de l'Ă©glise cathĂ©drale de la ville et ce que l'auteur apparaĂźt Ă©galement appelĂ© un cri cosmique, donnĂ© par un homme pour la dĂ©fense de la terre. Le sculpteur, EfrĂ©n FernĂĄndez BarĂłn, travaille sans relĂąche pour quitter la ville avec un grand nombre d'Ćuvres de ce type, mais il prĂ©pare Ă©galement une Ă©cole de Barranquismo pour que la technique ne disparaisse pas.
Gare
Gare L'ancienne gare a Ă©tĂ© construite entre 1927 et 1930 pour abriter l'administration, les archives, les statistiques, les bureaux et les entrepĂŽts des Chemins de fer nationaux de Colombie, Pacific Railroad, Armenia-Cali-Buenaventura et Armenia-Nacederos. Il est conservĂ© dans 90% de sa construction d'origine. Dans ses piĂšces principales se dĂ©tachent les chapiteaux, les portes et fenĂȘtres en fer forgĂ©. La dĂ©coration de ses sols, en particulier dans l'entrĂ©e principale, a une allĂ©gorie de l'Ă©poque rĂ©publicaine, ainsi que les deux grandes portes centrales, Ă©galement en fer avec rivets. La terrasse est ornĂ©e dans ses coins d'escargots en bĂ©ton et en plĂątre.
Le bĂątiment a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© patrimoine national par le Conseil national des monuments en 1989. Il est rĂ©alisĂ© dans un style nĂ©oclassique de l'Ă©poque rĂ©publicaine et conserve quelques gargouilles qui reprĂ©sentent des animaux. Il ne fournit plus le service de gare, mais de bibliothĂšque publique et siĂšge de certaines dĂ©pendances du gouvernement municipal. Ăgalement appelĂ©e Centro Cultural Metropolitano La EstaciĂłn, c'est l'une des constructions les plus symboliques d'ArmĂ©nie pour son style rĂ©publicain et le bon Ă©tat de la structure. Ce travail est situĂ© dans Carrera 19A n ° 29-30