Le village est situé dans un endroit privilégié de la riviÚre Guadiana, la beauté naturelle, avec un silence assourdissant. Il dispose d'un patrimoine portuaire minérale spectaculaire de grande importance comme Puerto de la Laja quartier industriel est situé dans la municipalité d'El Granado.
La "Maison des PrĂȘtres" se compose de salon, salle Ă manger et cuisine dans la mĂȘme zone de terrain baja.Y deux chambres et salle de bains au rez-de alta.Se ont trouvĂ© les Ă©pais murs de pierre. Le plancher et le toit en pente sont en bois. L'absence de la dĂ©coration est un choix dĂ©libĂ©rĂ© pour obtenir les panneaux cependant belleza.Sin futur Centre de la Basse-Guadiana d'interprĂ©tation sont dĂ©finies dans leurs chambres.
La "Casa de los Olivos" a une seule baie bordĂ©e le ravin et comprend un salon, salle Ă manger et cuisine dans la mĂȘme zone, plus salle de bain et deux dormitorios.Todos avec une vue imprenable sur le fleuve.
Les espaces spacieux et généreux sont meublées dans un style minimaliste, sans perdre le caractÚre rural.Entre maison, dans le jardin d'oliviers et d'amandiers récupéré, une terrasse est situé parquet.
La "Maison du PĂȘcheur" est cantonnĂ© dans la ville miniĂšre de l'Est de Puerto de la Laja, il est ainsi nommĂ© parce que ses habitants Ă©tait le dernier pĂȘcheur d'anguille. Un petit bĂątiment de blanchisserie spĂ©cifiĂ©e pour les anguilles, dans ce cas, utilisĂ©e par certains pĂȘcheurs maison gallegos.La est sur deux Ă©tages au sud et la riviĂšre est prĂ©servĂ© dans le village. Une salle de sĂ©jour, salle Ă manger et cuisine dans la mĂȘme zone, et toilettes en bas. Deux chambres et salle de bains au rez de chaussĂ©e alta.Tanto que le plafond sont en bois. Il dispose Ă©galement d'une terrasse sur le toit avec vue sur les quatre directions et la ville, utilisĂ©s comme une terrasse.
La "Maison des latrines" vient de la reconstruction des ruines des maisons dans le village minier "Puerto de la Laja", Ă cĂŽtĂ© des anciennes latrines. La reconstruction a Ă©tĂ© constituĂ© de deux maisons: «élevé» et «faible», surplombant la riviĂšre et le ravin de la maison Castaño.La est divisĂ© en salon, salle Ă manger et cuisine dans la mĂȘme zone, et deux chambres, toutes avec vue spectaculaire sur le fleuve , pour atteindre la salle de bain Ă cheval sur les deux. Sur le toit, ils sont intĂ©grĂ©s des panneaux solaires et photovoltaĂŻques. Les espaces spacieux et gĂ©nĂ©reux sont meublĂ©es dans un style minimaliste, sans perdre son caractĂšre rural.
La "Maison du four" est situé à l'extrémité ouest du "Puerto de la Laja" regardant Brook Brown. Il divise avec une autre maison de l'exploitation miniÚre "Ingénieur House", et la chapelle, dont les objets religieux ont été restaurés.
La restauration a rĂ©ussi Ă quitter le tĂ©moignage d'une maison typique dans le village minier. Il se compose de deux bĂątiments qui comprennent les zones de jour et nuit reliĂ©s par la cour, le vĂ©ritable cĆur de la maison. Ă travers la cour, vous entrez dans la maison, il trouve un ancien four.
La "Maison de l'Ingénieur" situé à la fin de la principale quartiers de la ville miniÚre surplombant la riviÚre Guadiana. Là , il a passé la nuit à Puerto de la Laja ingénieur en chef de la mine de Las Herrerias. La maison est divise ingénieur avec une autre propriété miniÚre, la "Casa del Horno» et la chapelle, dont les objets religieux ont également été restauré. Ils restent le mùt et la cloche qui avertit de l'arrivée des navires au port. La réhabilitation est faite avec la conservation du patrimoine minier critÚres. Il a respecté la distribution originale de logements, deux cheminées et beaucoup de boiseries interior.Posee lumiÚre et la ventilation transversale à travers la façade avant et deux cours avec un caractÚre rural marqué. L'absence de la décoration est un choix délibéré pour atteindre la beauté.