La Finca Pago del Hongo est située dans le sud-ouest de l'Andalousie à environ 30 km de la mer près du village pittoresque de Sanlúcar directement sur les rives de la Guadiana, la frontière entre l'Espagne et le Portugal. La propriété de 1,5 hectare, recouverte d'olives, de figues, d'oranges et de chênes verts, possède une maison de campagne andalouse et une petite maison de berger traditionnelle. Les maisons peuvent être louées séparément ou ensemble, selon les exigences d'espace et de confort. Si vous recherchez la paix et la proximité avec la nature, aimez la vie sur le Campo, voulez explorer le paysage encore intact et la rivière impressionnante, la finca à fonctionnement écologique est un lieu de vacances idéal.
Environnement: En voiture, le village pittoresque de Sanlúcar, à quelques kilomètres en amont, où vous trouverez des restaurants, des bars et des magasins, est accessible en 15 minutes. Les larges plages de l'Atlantique et la ville portuaire animée d'Ayamonte à l'embouchure du Guadiana sont à 35-45 minutes en voiture. Les destinations: - Sanlucar, Alcoutim, Ayamonte, Villa Real, Isla Christina, Sevilla, Faro, l'Algarve, Parque Nacional de Doñana (embouchure du Guadalquivir, plus grande réserve naturelle d'Europe), réserve naturelle d'Aracena (région montagneuse à la frontière de l'extrémadure).
Ecologie: La finca est exploitée de manière autonome par le secteur public selon les normes écologiques. Un système solaire fournit de l'électricité. La maison du berger est équipée d'un réseau 12 V. Des appareils et lampes à économie d'énergie sont utilisés. L'approvisionnement en eau de la finca a son propre puits profond. Les eaux usées sont nettoyées biologiquement dans une station d'épuration à plusieurs chambres afin de pouvoir être utilisées pour irriguer le jardin.
Climat: La finca est une destination de vacances attrayante en toute saison. Le début du printemps commence avec la fleur d'amandier en février, ce qui assure souvent un affichage floral changeant même avec un temps presque estival. En même temps, les oranges sont prêtes à être cueillies. Cependant, il peut et doit parfois pleuvoir. En ces soirées plus fraîches de printemps et d'automne, le poêle dans le salon de la maison du berger assure des températures agréables. En été andalou, vous avez le soleil garanti. Pour les journées chaudes avec des températures autour de 35 degrés sous le soleil de midi, la finca propose des endroits ombragés tels que: B. sur les terrasses, sous le Chirringito sur la rivière et une baignade rafraîchissante dans la rivière. De plus, un vent principalement frais assure un climat agréable, surtout si vous décidez de faire un voyage à la plage.
La maison de berger peut accueillir 2-3 personnes (avec enfants 2-4) et est idéale pour les amoureux de la nature qui recherchent un hébergement original sur le Campo (campagne), avec un confort simple et à un prix raisonnable. Sur la grande terrasse couverte avec vue sur le Guadiana, il y a une grande table en brique avec un banc et des meubles de jardin. Ici, vous pouvez manger, vous reposer ou laisser vos yeux errer. Une deuxième terrasse vous invite à bronzer.