Sierra de Sevilleja de La Jara
Environnement naturel idéal pour entreprendre des activités telles que la randonnée, la cueillette de champignons en saison, le tourisme ornithologique, spectacles de beuglement (de septembre à octobre) et pour admirer les étoiles.
Centre pour l'étude des rapaces ibériques (CERI).
Il vous permet de découvrir des rapaces comme l'aigle de Bonnelli, l'aigle impérial, le Grand-duc d'Europe, ... leurs habitudes, leur habitat, en plus du travail environnemental et de la guérison des oiseaux qui y sont entrepris.
Via verde de La Jara
Anciennes voies ferrĂ©es transformĂ©es en un lieu idĂ©al pour faire des promenades Ă pied, en vĂ©lo ou Ă cheval. Il est sans doute l'un des plus beaux chemins que vous puissiez voir dans la zone pĂ©ninsulaire centre. IdĂ©ale pour les promeneurs, cyclistes et mĂȘme pour les personnes handicapĂ©es, la VĂa Verde de La Jara est un chemin quine vous laissera pas indiffĂ©rents. Des paysages solitaires dans Los Montes de Toledo, des tunnels, des viaducs et un tracĂ© confortable font de cette excursion un itinĂ©raire idĂ©al Ă faire en groupes ou avec des enfants.
MarĂ©cage de CĂjara
Parfait pour pĂȘcher ou faire des activitĂ©s nautiques.
Oropesa
Visiter et découvrir Oropesa, c'est s'approcher d'une ville médiévale parsemée de couvents majestueux, d'églises et de palaces. Son puissant chùteau, à l'aspect provocant, est le clou du spectacle majestueux dans un village qui conserve et montre avec fierté sa richesse architecturale et paysagÚre. Chaque année au mois d'avril, Oropesa se retransforme en ville médiévale pour célébrer ses Journées Médiévales. Vous avez envie de la découvrir ?
Guadalupe
Au cĆur de l'ancienne et savante EstrĂ©madure, cachĂ©e entre Villuercas et Altamiras, se trouve le monastĂšre royal de Santa MarĂa de Guadalupe, le Sanctuaire de la Patrona d'Extremadura et la reine d'Espagne, un joyau historique et artistique qui en 1993 a fini par ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme Patrimoine mondial, un lieu et espace Ă dĂ©couvrir, contem