Alpes-Maritimes : le ski à quelques pas de la plage

Les Alpes-Maritimes comptent de grandes stations balnéaires traditionnelles et, étonnamment, un certain nombre de stations de ski familiales, qui se trouvent à une heure de route des plages de Nice. En effet, vous n'associez peut-être pas facilement le sud de la France à la montagne, mais cette région est bien un endroit idéal pour le ski et les sports d'hiver ainsi que pour les activités de plein air en été. La région compte 465 sommets de plus de 2 000 mètres d’altitude avec, vers la frontière italienne, six sommets de plus de 3 000 mètres.

Une offre variée de stations de ski

On croit souvent que les Alpes-Maritimes sont trop proches de la Côte d'Azur, avec ses hivers doux, pour offrir des destinations propices aux sports de glisse, mais les hautes altitudes et les conditions météorologiques favorables de la région permettre de skier jusqu'en avril. Les plus grandes stations de ski des Alpes-Maritimes sont Isola 2000, Auron et Valberg/Beuil, mais il existe de nombreuses petites stations qui proposent des forfaits de remontées mécaniques à des prix compétitifs et qui sont facilement accessibles pour une excursion en famille d'une journée ou d'un week-end. La station de ski La Colmiane, par exemple, séduit par son authenticité et ses pistes calmes. Quelle que soit votre destination, et peu importe le nombre de personnes qui composent votre famille, vous trouverez toujours une location de vacances qui conviendra à vos besoins dans les stations de ski des Alpes-Maritimes.

Toutes les locations de vacances au ski dans les Alpes-Maritimes >

Isola 2000, destination star du ski en Alpes-Maritimes 

Construite dans les années 1970, la station de ski Isola 2000 attire de nombreux skieurs par son emplacement et sa longue liste de locations de vacances à moindre coût. Étant la station de ski la plus proche de Nice et de son aéroport, cette station est située en bordure du magnifique Parc national du Mercantour et a toujours été un lieu de prédilection pour les familles qui souhaitent réserver une location de vacances pour un court séjour au ski. Avec 120 kilomètres de pistes, cette station de ski des Alpes-Maritimes est idéale pour les débutants et les skieurs intermédiaires ou moins sûrs d’eux. Les snowboardeurs y sont également les bienvenus, car c'est ici que se trouve le premier club de snowboard de France, le « Back to Back Club », et il existe de nombreuses installations adaptées à leurs besoins. Il y a aussi trois pistes noires pour les skieurs et snowboardeurs plus expérimentés, avec de nombreuses pistes de free ride. Bref, Isola 2000 est le choix optimal si vous voyagez en famille et que vous avez tous des niveaux différents.

Alpes-Maritimes : La Colmiane, station familiale

Située dans le parc national du Mercantour, La Colmiane est une agréable petite station familiale. La station de ski offre 30 kilomètres de pistes pour les skieurs et les snowboardeurs, ainsi que 7 remontées mécaniques. Le domaine est situé entre des altitudes de 1 450 et 1 800 mètres dans les Alpes-Maritimes, de sorte que la neige peut parfois être peu abondante. Dans la station de ski de La Colmiane, les rêves des amoureux de la neige deviennent réalité : ski, snowboard, raquettes, luge... La Colmiane dispose de tous les équipements pour séduire toute la famille ! Vous trouverez des infrastructures spéciales pour le freestyle, une école de ski, un jardin des neiges pour les plus petits et une offre de locations saisonnières toutes aussi charmantes les unes que les autres... Bref, si vous cherchez une station loin des foules, où règne une atmosphère de village, La Colmiane est le choix idéal !