L’Allemagne est célèbre pour ses fantastiques villes historiques et sa bière, mais c’est aussi un pays riche en merveilles hivernales, avec des domaines skiables de premier plan pour les amateurs de sports d’hiver. La plus grande des stations de ski en Allemagne est Garmish-Partenkirchen, qui offre 49 kilomètres de pistes. La plupart des stations se trouvent à moins d’une heure et demie des principaux aéroports, ce qui fait de l’Allemagne une destination privilégiée pour les séjours au ski. Vous prévoyez de voyager avec toute la famille ? Les stations de ski d’Allemagne conviennent particulièrement à l’accueil de groupes et d’enfants, notamment grâce à une offre étendue de locations saisonnières spacieuses et confortables.

Toutes les locations de vacances au ski en Allemagne > 

Allemagne : les stations de ski idéales pour les familles

Le ski en Allemagne est souvent associé à la célèbre station de Garmish-Partenkirchen, mais il existe bien d’autres grandes stations de ski réparties dans tout le pays. Au sud-ouest de l’Allemagne se trouve la Forêt-Noire de Baden, qui compte plus de 200 remontées mécaniques et couvre 70 sommets culminant à plus de 1 000 mètres. Le plus grand domaine skiable de cette région se trouve dans le Liftverbund Feldberg, mais vous pouvez également vous rendre à Stollenbach, à 30 minutes de route de la jolie ville de Freiburg, afin de combiner séjour en ville et ski pour varier les plaisirs. Par ailleurs, dans les Alpes allemandes du Chiemgau, vous aurez le choix entre 3 domaines skiables : Unternberg, Westernberg et Maiergschwendt. Les stations de ski sont petites, mais elles promettent une expérience merveilleuse pour les débutants et les familles, avec une offre très variée de locations de vacances pour répondre aux besoins les plus divers.

Garmisch-Partenkirchen : pour le meilleur et pour le ski !

À une heure au sud de Munich se trouve la plus grande station de ski d’Allemagne, Garmisch-Partenkirchen. Pour les Jeux olympiques d’hiver de 1936, les deux villages de Garmish et Partenkirchen se sont réunis pour devenir la célèbre station de ski que l’on connaît aujourd’hui. La station est composée de 3 montagnes : Hausberg, Kreuzeck et Alpspitze. Riche en traditions bavaroises, Garmisch est située au pied de la Zugspitze, la plus haute montagne d’Allemagne culminant à 2 720 mètres d’altitude. À son sommet, vous vous émerveillerez devant une vue à 360 degrés depuis le pont d’observation où vous pourrez admirer plus de 400 pics montagneux à travers quatre pays. La station abrite le seul glacier d’Allemagne, ce qui permet de skier du début de l’automne à la fin du printemps. Bref, si vous avez choisi l’Allemagne pour votre prochain séjour au ski en famille et que vous voulez vous assurer d’avoir assez de neige pour profiter des pistes, une location de vacances dans la station de ski de Garmisch-Partenkirchen est le bon choix.

Enfants bienvenus dans la station de ski de Feldberg

À près de 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Feldberg est non seulement le point le plus élevé de la Schwarzwald (le massif montagneux de la Forêt-Noire), mais aussi le plus haut de la basse chaîne de montagnes allemande. Bien connue pour ses hivers enneigés, cette région est une destination populaire pour les amateurs de sports d’hiver, en particulier les familles. Il existe plusieurs écoles de ski sur le Feldberg, ce qui permet aux enfants de progresser dans la neige. Des zones pour enfants sont également prévues afin qu’ils puissent skier en toute sécurité. En général, c’est un peu plus calme sur le Feldberg, ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour une journée de détente en famille. Enfin, la station de ski de Feldberg compte de nombreuses locations de vacances pour les familles, du chalet tout confort à l’appartement fonctionnel en passant par le gîte de vacances.