Pourquoi le Valais pour vos vacances de ski en famille ?

Le canton du Valais est situé dans le sud-ouest de la Suisse, sur la partie la plus élevée de la chaîne alpine, et contient la plus grande concentration de sommets alpins au-dessus de 4 000 mètres d’altitude, avec l’emblématique Cervin en son cœur. Le Valais abrite certaines des plus belles stations de ski des Alpes. On y trouve plus de 120 stations de ski, allant de minuscules stations villageoises préservées aux centres de renommée mondiale, comme Verbier et Zermatt. Nombre d’entre elles sont idéales pour des vacances en famille. Et cerise sur le gâteau : le Valais est l’une des régions les plus ensoleillées de Suisse, avec une moyenne de 300 jours de soleil par an ! Alors, convaincu de réserver votre location de vacances dans l’une des stations de ski du Valais ?

Toutes les locations de vacances en Valais >

Valais : quelle station de ski pour un séjour en famille ?

Le Valais regorge de stations de ski pour les familles. La région est le terrain idéal pour donner aux jeunes un premier aperçu des sports d’hiver. En effet, avec l’aide de moniteurs expérimentés, les enfants peuvent s’initier en douceur aux sports de neige avant de se lancer sur les pistes des nombreuses stations de ski du Valais. Outre les pistes, le canton du Valais compte de nombreuses patinoires où les familles peuvent virevolter au gré de leurs envies. Les stations de ski de Zermatt et de Verbier, avec leur offre variée de locations de vacances spacieuses et confortables, et leurs services adaptés aux familles, sont deux destinations à prendre en compte pour vos prochaines vacances au ski dans le Valais, que vous voyagiez avec de jeunes enfants ou avec toute la famille élargie.

La station de ski de Zermatt, idéale avec de jeunes enfants

La station de Zermatt n’est pas nécessairement le choix évident pour des vacances de ski en famille, alors qu’elle est parfaitement adaptée aux enfants. La majorité des locations de vacances sont parfaites pour accueillir des familles, et des services de garderie sont même disponibles. Dans le village sans voiture, les enfants et leurs parents profiteront des transports locaux (calèche ou taxi électrique) et il existe de nombreuses activités en dehors des pistes afin que tous les membres de la famille puissent trouver leur bonheur. Constamment classée parmi les cinq premières stations de ski du monde, la station de ski de Zermatt s’enorgueillit d’accueillir les skieurs 365 jours par an, grâce au glacier du Théodule. Les possibilités pour les débutants sont limitées, mais les pistes sont excellentes pour les intermédiaires et les experts. Le domaine skiable est relié à Cervinia en Italie. Prévoyez donc une excursion d’un jour en Italie pour goûter à la fabuleuse gastronomie italienne entre deux descentes. Une belle évasion !

Locations de vacances à Zermatt >

Verbier, la station de ski polyvalente

Verbier est la capitale suisse du ski, et autoproclamée capitale mondiale de la raclette. C’est le choix le plus judicieux pour les jeunes familles à la recherche d’une location saisonnière au pied des pistes. Située sur un large plateau ensoleillé en plein cœur du Valais, cette ville moderne constitue l’un des plus grands et des plus remarquables domaines skiables du monde. Avec un grand choix d’écoles de ski de qualité, des pistes pour enfants situées au centre et d’excellentes réductions sur les prix des forfaits de ski pour les familles, cette station de ski du Valais accueille chaque année de nombreuses familles. Que vous ayez de jeunes enfants qui veulent essayer le ski pour la première fois, des adolescents qui veulent se plonger dans l’ambiance montagnarde, de jeunes adultes qui veulent découvrir la vie nocturne exclusive de la station, ou que vous ayez simplement envie de vous détendre dans l’un des luxueux spas de la région, la station de ski de Verbier a tout ce qu’il vous faut.

Locations de vacances à Verbier >