Autriche : quelle station de ski pour les familles ?

Sur les sommets d’Autriche, les stations de ski vibrent au rythme des rires des familles. Avec des écoles de ski de premier plan, des divertissements hivernaux sous toutes leurs formes et des villages de contes de fées, les stations de ski en Autriche ont tous les ingrédients nécessaires pour vous faire vivre une semaine formidable en famille. En outre, l’Autriche propose une infinité de locations de vacances adaptées aux familles. Cette formule abordable comporte de nombreux avantages pour les groupes, en offrant tout l’espace, le confort et l’intimité nécessaires à un prix raisonnable.

Les meilleures stations de ski familiales en Autriche

De la station alpine de Sölden dans le Tyrol au domaine skiable d’Ischgl dans la vallée de Paznaun, l’Autriche compte de nombreuses destinations de vacances pour les familles adeptes des sports d’hiver. Pour trouver la station de ski idéale pour votre famille, il y a plusieurs questions à se poser. Y a-t-il beaucoup de pistes bleues pour les débutants ? Propose-t-on une école de ski si vos enfants ont besoin d’un peu d’aide ? Y a-t-il beaucoup de pistes intermédiaires ou de pistes noires et de parcs pour les skieurs ou snowboardeurs plus avancés ? En prenant le temps de bien examiner les options disponibles en Autriche, vous garantissez un séjour au ski réussi pour toute la famille.

Les stations du Tyrol : le paradis des familles au ski

Le Tyrol regorge de stations de ski pour les familles. Par exemple, Serfaus-Fiss-Ladis est sans conteste l’un des domaines skiables les plus accueillants pour les enfants. La station dispose d’un grand nombre de locations de vacances adaptées aux familles, avec des services de garde pour les plus petits. Par ailleurs, les 125 km² de pistes réservées aux enfants et le terrain d’aventure raviront petits et grands. Des cours de ski, animés par des professionnels qualifiés, sont proposés pour tous les âges. Brixental est une autre station de ski de la région du Tyrol, qui compte parmi les plus grandes et les plus modernes du monde. Ses télésièges pour enfants et ses pistes faciles en font une station idéale pour des vacances en famille aux sports d’hiver. En dehors des pistes, les excuses pour s’amuser abondent, comme des randonnées, des pistes de luge éclairées et un village composé de 18 igloos réels.

Toutes les locations de vacances familiales dans le Tyrol >

Sur les traces de Bond dans la station de ski de Sölden

Toujours dans le Tyrol, la station de ski de Sölden, avec son grand nombre de pistes bleues, rouges et noires, est surtout adaptée aux skieurs et snowboardeurs intermédiaires et expérimentés. Cela dit, il existe un grand choix de pistes larges et faciles pour les débutants sur le versant Giggijoch de la montagne et des écoles de ski sont disponibles pour vous permettre d’évoluer. En outre, l’offre élargie de locations de vacances spacieuses en fait une destination de premier choix pour les familles. Et grâce à la position géographique de la station, les skieurs peuvent s’attendre à un ciel bleu magnifique et à une neige abondante et rayonnante. Pour la petite anecdote, le paysage incroyable de Sölden a servi de décor pour le 24e James Bond, 007 Spectre, en 2015.

La station de ski d’Ischgl en Autriche : active et familiale

Dans la vallée de Paznaun, au cœur des magnifiques montagnes de Silvretta, le village alpin d’Ischgl convient aux groupes d’amis et aux familles qui recherchent le parfait compromis entre sports d’hiver et sorties animées. Avec un large choix de bars et de boîtes de nuit, Ischgl est en effet réputé pour ses superbes après-skis et ses animations jusqu’au bout de la nuit. Avec un système efficace de remontées mécaniques et des paysages à couper le souffle, la station de ski d’Ischgl est un véritable paradis pour les skieurs. Pour les familles qui séjournent dans une location de vacances à Ischgl, le joli petit village de Galtür, relié à Ischgl par un service de bus (gratuit avec votre forfait de ski), dispose de son propre domaine skiable avec des pistes parfaitement damées et une moindre fréquentation. Bref, la station de ski d’Ischgl rassemble le meilleur des deux mondes pour les familles et les groupes d’amis !