Vos vacances au ski dans la Vallée d’Aoste

Des stations de haute altitude, des massifs montagneux enneigés, des remontées mécaniques rapides et des animations en tout genre… C’est ce à quoi les familles peuvent s’attendre cet hiver pour des vacances de ski dans la Vallée d’Aoste. Cette région du nord-ouest de l’Italie vous charmera par sa beauté à couper le souffle. Mais sa nature préservée et ses panoramas exceptionnels ne sont pas ses seuls atouts ! Les stations de ski de la Vallée d’Aoste sont également réputées pour leur excellent rapport qualité-prix, tant pour les forfaits de ski abordables que pour les locations de vacances raisonnables. Mais avec environ une dizaine de stations et un mélange fascinant de villages historiques et de hameaux pittoresques, où se rendre pour votre séjour au ski en famille ?

Vallée d’Aoste : les stations de ski pour les familles

Entourée de tous côtés par des paysages grandioses, avec les sommets du Mont Blanc, du Cervin et du Mont Rose, la Vallée d’Aoste ne vous laissera pas indifférent. Dans le style italien le plus pur, les restaurants de montagne proposent de délicieux plats pour vous remettre d’aplomb. La région est d’ailleurs réputée pour la qualité de ses salamis et de ses viandes. Dans chaque station de ski de la Vallée d’Aoste, les possibilités d’hébergement ne manquent pas, des options plus économiques comme les appartements aux chalets de luxe. De Cervinia à Courmayeur, les pistes des stations de ski de la Vallée d’Aoste attireront tous les niveaux et tous les âges, de sorte que toute la famille y trouvera son compte !

Découvrez la station de ski de Cervinia

Cervinia est l’une des stations de ski les plus élevées des Alpes, avec un village situé à 2 050 mètres d’altitude et un domaine skiable (relié à celui de Zermatt) qui s’élève jusqu’à 3 480 mètres, voire 3 820 mètres si vous revenez d’une excursion sur le terrain de Zermatt. La station de ski de Cervinia est surtout adaptée aux débutants et aux intermédiaires, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Les skieurs plus avancés profiteront de la proximité avec Zermatt pour trouver des descentes à la hauteur de leurs compétences. La station de ski dispose aussi d’une patinoire naturelle, parfaite pour des moments ludiques en famille. Vous y trouverez aussi de nombreuses locations de vacances où poser vos valises, de multiples restaurants et pizzerias pour faire le plein d’énergie après une journée active sur les pistes, des magasins pour acheter de nouveaux équipements d’hiver et même un bowling pour pimenter vos soirées. Petit plus pour les familles : le centre est piétonnier afin de garantir la sécurité !

Explorez la station de ski de Courmayeur

Les rues pavées de Courmayeur, ses petites boutiques élégantes, ses restaurants primés et son architecture traditionnelle charmante, rappellent les origines d’une élégante ville thermale du XIXe siècle. Aujourd’hui, c’est l’une des plus jolies stations de ski de la Vallée d’Aoste et un paradis pour les familles à la recherche d’une location de vacances au pied des pistes. La station de ski de Courmayeur se trouve sur le versant italien du Mont Blanc, avec un accès rapide par ascenseur à la Vallée Blanche, et un hors-piste passionnant pour les skieurs avancés. Mais c’est sur les terrains pour débutants et intermédiaires que Courmayeur excelle vraiment. L’école de ski Monte Bianco est l’une des meilleures d’Italie et commence les cours à partir de 5 ans. Et le fantastique Baby Snow Park permettra à vos enfants de s’adonner à l’activité qu’ils souhaitent, du fatbike au bobsleigh, en passant par la motoneige pour les juniors, le ski de fond et le free ride pour les débutants.