6 idées de destinations en France pour votre séjour en cabane dans les arbres

Si les grandes villes trustent souvent toute l’attention des visiteurs, les campagnes françaises n’ont pas dit leur dernier mot. Moins agitées que les aires urbaines, plus calmes, parfois plus authentiques, elles ont tant à offrir à qui se donne la peine d’y chercher une location de vacances. La preuve, en 6 destinations où prendre de la hauteur grâce à une cabane dans les arbres.

Une cabane dans les arbres en Normandie

Pour un voyage insolite dans les campagnes françaises, rien ne vaut, ou presque, la Normandie ! Située au nord-ouest de la France, cette région abrite certains des plus beaux paysages de l’Hexagone. Votre cabane dans les arbres en Normandie vous permettra ainsi de rendre une petite visite au célèbre mont Saint-Michel, de voir de vos propres yeux les falaises d’Etretat, de parcourir la Côte Fleurie, d’aller visiter Deauville et Trouville… Les passionnés d’histoire pourront, pour leur part, aller se recueillir sur les plages du débarquement, sur lesquelles il est toujours possible de voir des bunkers allemands. Une fois vos pérégrinations achevées, rentrez vous reposer et prenez de la hauteur dans votre cabane dans les arbres : c’est bien mérité !

Une cabane dans les arbres en Mayenne

Vous rêvez d’une cabane dans les arbres en Mayenne ? Posez vos valises à Pommerieux ! Idéale pour un séjour familial, cette petite ville vous permettra de vous reconnecter à ceux à qui vous tenez, loin de l’agitation des villes et du train-train quotidien. La nuit, tendez l’oreille : avec un peu d’entraînement, vous parviendrez probablement à reconnaître les animaux qui passent tout près de votre demeure. Le matin, après un bon petit déjeuner – hissé vers vos hauteurs –, prenez la direction des Grottes de Saulges, du château de Lassay, ou encore du jardin de la Perrine. Ce sont les incontournables de Mayenne.

Une cabane dans les arbres dans l’Oise

Avec une cabane dans les arbres dans l’Oise, préparez-vous pour un séjour romantique : les environs sont en effet particulièrement charmants, très verts, et les nuits étoilées sont splendides, aucunement polluées en été par les lumières des villes qui empêchent de contempler ces boules de gaz qui brûlent à des millions de kilomètres de nous. Vous pourrez d’ailleurs en profiter depuis votre terrasse perchée entre les branches, avant de vous rendre au palais de Compiègne, au château de Pierrefonds, ou encore, pour ceux qui sont restés de grands enfants, au parc Astérix local.

Une cabane dans les arbres en Ardèche

Particulièrement agréable en été, l’Ardèche est le compromis idéal pour les familles dont les membres apprécient, pour certains, la campagne, et pour d’autres, la mer. Certes, pas de grande bleue ici, mais de nombreuses rivières dans lesquelles il est tout à fait possible de se baigner ! La nuit, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous installer dans une cabane dans les arbres, afin de profiter du spectacle : des bois à perte de vue, de la végétation partout – ou presque – et un silence que seuls quelques chouettes osent troubler. C’est d’autant plus intéressant que l’Ardèche vous permettra de vivre un séjour pas cher en France, dans des paysages splendides !

Une cabane dans les arbres en Île-de-France

La région parisienne ne se limite pas uniquement à Paris : on a trop tendance à l’oublier, mais les campagnes d’Île-de-France ont aussi leur mot à dire ! Il faut dire qu’elles cumulent les avantages : proximité avec la capitale pour ne pas avoir à se priver de la visiter, solide connexion au réseau de transport en commun, calme impressionnant de jour comme de nuit, vue nocturne sur les lumières parisiennes… Tout cela vous séduit ? Une seule option, une location de cabane dans les arbres en Île de France !

Une cabane dans les arbres en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Du soleil, de l’air pur et de la nature : que demander de plus ? Voilà qui tombe bien, c’est exactement ce que vous offrira une cabane dans les arbres en région PACA !