5 destinations en France où dormir dans les arbres

Une nuit dans les arbres, c'est un moment de reconnexion avec une nature trop souvent ignorée. Un instant où l'on oublie enfin son téléphone portable et sa tablette, pour écouter le bruit du vent dans les feuilles et ceux que font les animaux en passant. Un temps… hors du temps, que l'on apprécie aussi bien en famille qu'en amoureux, main dans la main. Vous rêvez d'en profiter ? Voici 5 destinations pour que vos désirs deviennent réalité !

Dormir dans les arbres en Auvergne

Dormir dans les arbres en Auvergne, c'est une excellente idée pour tout passionné de nature. En effet, cela vous permettra de prendre un peu de hauteur au pays des volcans ! Il ne vous restera plus, en journée, qu'à faire de la randonnée dans le massif central : les puys de Sancy, de Mary ou encore de Dôme n'attendent que vous ! D'ailleurs, les plus aventuriers pourront s'éloigner encore un peu plus du niveau de la mer, en pratiquant le parapente depuis le Puy de Dôme. En famille, profitez de votre cabane dans les arbres pour visiter le parc de Vulcania, qui permet de s'amuser en s'instruisant.

Un week-end dans les arbres en Dordogne

Vous vous intéressez à l'histoire ? Voilà qui tombe bien : votre week-end dans les arbres en Dordogne vous permettra de vous rendre dans les châteaux de Marqueyssac, de Beynac ou encore de Castelnaud. Ce dernier abrite un musée de la guerre, qui expose de nombreux objets anciens. Un conseil ? Optez pour une visite guidée, tant les subtilités des lieux sont nombreuses et les anecdotes passionnantes. Ah, si les murs pouvaient parler ! À propos de murs, les grottes de Lascaux se trouvent aussi en Dordogne. Il serait dommage de ne pas profiter de votre location de vacances en cabane pour voir de vos propres yeux les célèbres peintures rupestres.

Une nuit dans les arbres dans les Vosges

Passer la nuit dans les arbres dans les Vosges, c'est une belle occasion de se reposer totalement. Imaginez : la neige tombe à l'extérieur, vous êtes confortablement installé sur votre rocking-chair, un chocolat chaud dans la main droite et votre roman préféré dans la main gauche, pendant que votre téléphone ne vous sert qu'à diffuser le dernier album de votre groupe favori… Un programme de rêve ? Oui, mais il peut être le vôtre avec une location de cabane dans les arbres !

Dormir dans les arbres en Normandie

Votre nuit dans les arbres en Normandie s'est bien passée ? Si vous avez été réveillé par le chant des oiseaux, ne leur en voulez pas : il y a tant à voir dans cette superbe région qu'est la Normandie. Prenez ainsi le chemin de la Côte Fleurie : Trouville, Honfleur et Deauville valent chacune une petite halte, le temps d'un repas, d'une promenade ou de quelques photos. Faites un détour par le Mont Saint-Michel. Figure emblématique des côtes normandes, il se dresse dans le brouillard le matin, dans une ambiance féérique et magique. Enfin, faites une entorse à votre séjour "nature" en vous rendant à Rouen, l'une des plus grandes villes de la région. Son centre historique, très pittoresque, est particulièrement agréable en été, avec ses nombreuses terrasses.

Passer le week-end dans les arbres en Île-de-France

L'île de France ne se résume pas à Paris. Il ne tient qu'à vous de le vérifier grâce à un week-end dans les arbres, à deux pas de la capitale. En effet, un tel séjour vous permettra de vous rendre rapidement sur les principaux lieux touristiques et près des monuments les plus connus de France, grâce à l'excellent réseau de transport en commun de la région. En fin de journée, aérez-vous les poumons et l'esprit en rentrant dans votre cabane perchée : les lumières de Paris, au loin, illumineront votre nuit. Le matin, faites-vous livrer votre petit-déjeuner au pied de votre arbre, et profitez de la vue…