Top 5 des villes à voir depuis une cabane dans les arbres dans le sud-ouest

Louer une cabane dans les arbres dans le sud-ouest, c'est disposer d'un magnifique pied à terre, en pleine nature, permettant de se reposer, d'admirer la nature, de se reconnecter avec la faune et la flore… bref, c'est un séjour insolite des plus agréables. Mais, quitte à être dans la région, quelles sont les villes à visiter absolument ? Réponse en cinq destinations !

Saint-Jean-de-Luz

Vous avez passé votre première nuit dans votre cabane dans les arbres dans le sud-ouest ? Il est temps de découvrir cette superbe région de France. Commencez par Saint-Jean-de-Luz : elle plaira autant aux petits qu'aux grands, en particulier en été. En effet, elle dispose tout d'abord de grandes plages de sable fin, dont la plage sauvage de Lafitenia. On y accède par de petits chemins, et on peut y pratiquer le surf ! Ensuite, la ville se distingue par son patrimoine historique : en plus de son pont romain, de l'église Saint-Vincent et de l'église Saint-Jean-Baptiste, elle abrite la Maison Louis XIV, du nom du souverain qui aimait tant y séjourner. Un conseil ? Optez pour une visite guidée !

Arcachon

Un séjour dans les arbres dans le sud-ouest, c'est une rencontre avec la nature, qu'il est de bon ton de poursuivre avec une visite d'Arcachon et de son bassin. Vous vous sentez l'âme d'un aventurier ? Faites du parapente sur la Dune du Pilat ! Vous voyagez en famille et souhaitez trouver des activités à la fois distrayantes et enrichissantes ? Prenez la direction du musée aquarium, avec ses centaines de poissons et plantes marines, puis du marc Mauresque. N'oubliez pas votre appareil photo : il offre une vue sur la ville absolument incroyable.

Albi

Située à quelques kilomètres au nord-est de Toulouse, la petite ville d'Albi est typique de la région. Elle plaira aux passionnés d'arts, comme en témoignent son musée Toulouse-Lautrec, qui fait partie des plus visités de cette partie de la France, ou encore les nombreux spectacles organisés sur la place du Vigan, qui prend régulièrement des airs de théâtre en plein air. Renseignez-vous à l'office de tourisme pour connaître le programme ! Enfin, les amateurs de vieilles pierres apprécieront de voir de leurs propres yeux le Pont Vieux, un pont long de 150 mètres au-dessus des eaux, la cathédrale gothique Sainte-Cécile, ou encore le Palais de la Berbie.

Biarritz

Élégante station balnéaire de la côte basque, Biarritz a connu son heure de gloire dans les années 1800 : sa réputation était telle que l'on y croisait, l'été venu, toutes les têtes couronnées d'Europe ! Aujourd'hui encore, du haut du rocher de la Vierge – le monument le plus connu de la ville avec le phare –, ce sont des siècles d'histoire qui se contemplent. Mais Biarritz est aussi une ville sportive, dont vous pourrez profiter depuis votre cabane dans les arbres dans le sud-ouest : son équipe de rugby fait partie des plus connues en France, et ses vagues sont particulièrement adaptées à la pratique du surf. D'ailleurs, pour ceux qui n'en ont jamais fait, des écoles se trouvent près des plages et sur le port. N'hésitez pas à vous inscrire pour vous fondre dans la population locale.

Toulouse

Surnommée Ville Rose en raison des briques en terre cuite qui composent de nombreux bâtiments, Toulouse est la capitale de la région Languedoc-Roussilon-Midi-Pyrénées. Traversée par la Garonne, elle est si belle que l'on ne comprendrait pas que vous ne profitiez pas de votre location de vacances pour la visiter en long, en large et en travers. Un conseil ? Commencez par les vieux quartiers, tout autour de la place du Capitole. Voyagez ensuite dans le temps en vous rendant au musée des Augustins, installé dans un ancien couvent du XIVe siècle (il propose des peintures de Toulouse-Lautrec et de Manet). Prenez ensuite la direction de la cité de l'Espace, surtout si vous voyagez avec des enfants. Terminez la soirée sur la place du Capitole, pour profiter de l'ambiance !