8 idées pour un séjour dans une cabane dans les bois

Vivre un séjour inoubliable de l’autre côté de l’Atlantique tient parfois à peu de chose : la bonne météo, la bonne personne avec soi, la bonne période… et la bonne location ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, posez vos valises dans une cabane dans les bois : dépaysement, amusement et émerveillement garantis. La preuve en 8 destinations…

Le Maine

Comptant parmi les régions les plus vertes des États-Unis, le Maine est célèbre pour son parc national d’Acadia, Shore Path ou encore l’île des Monts Déserts. Pour profiter véritablement de ses grandes étendues et de la majesté de ses forêts, rien de mieux qu’une cabane dans les bois ! Grâce à elle, vous vous retrouverez véritablement, dans un moment de communion avec la nature. La faune du Maine est d’ailleurs impressionnante, tendez l’oreille, notamment la nuit, pour redécouvrir les bruits de petits et grands animaux.

La Virginie

Les cabanes dans les arbres de Virginie font partie des plus belles des États-Unis. Vous en trouverez dans le Comté de Shenandoah, sur une crête au-dessus de la rivière, par exemple. Depuis votre location de vacances, il ne vous restera plus qu’à prendre la direction du parc national de Shenandoah, de Richmond, ou encore de Viriginia Beach. Sauf si, bien sûr, vous souhaitez profiter de votre retraite au calme pour lire, méditer, vous reposer…

Le Comté de Carroll

Les merveilles naturelles du Comté de Carroll, dans le New Hampshire, ne se comptent plus : le petit village perché d’Eureka Spring, le lac de Table Rock, celui de Beaver, les grottes de Berryville… Une location de cabane dans les bois dans le Comté de Carroll conviendra ainsi parfaitement aux familles qui recherchent un peu de calme et espèrent fuir, pendant quelques jours, les contraintes des villes et des grosses agglomérations !

Le Comté de Buncombe

Le Comté de Buncombe est adoré des amateurs, que ce soit à Weaverville, Asheville, autour de la forêt nationale de Pisgah, ou encore sur Black Mountain. Les environs prennent ainsi des airs de cartes postales, dont on ne saurait que trop vous conseiller de profiter avec une cabane dans les bois ! Le moment incontournable d’un tel séjour ? Profiter des lumières des étoiles, confortablement installé sur la terrasse de sa cabane, après avoir passé le début de soirée dans une brasserie locale…

El Dorado

Un chalet dans la contrée de l’or, ça vous tente ? Voilà qui se comprend : une cabane dans les bois à El Dorado, c’est un retour dans le passé, vers une époque pendant laquelle des pionniers venaient chercher fortune et le précieux métal jaune dans les montagnes de Californie. Aujourd’hui, évidemment, les choses ont changé : ainsi, vous pourrez bénéficier pendant votre location de vacances d’un jacuzzi extérieur, d’un sauna, de plusieurs terrasses… Idéal pour prendre des forces avant de parcourir les immensités de l’ouest américain.

Le Comté d’Amador

Situé également en Californie, le Comté d’Amador est l’un des plus emblématiques de cette riche région américaine. Il conviendra tout particulièrement aux familles à la recherche d’un séjour insolite dans la région. Au départ de votre location de cabane dans les bois, vous pourrez ainsi vous rendre sur un volcan, dans la forêt nationale d’Eldorado, visiter Sutter Creek, découvrir la sympathie de la ville de Jackson…

Le Comté de Nevada

La Californie, encore et toujours, avec le Comté de Nevada, qu’adoreront les passionnés de grands espaces et les amoureux de la nature. Très rural, il vous permettra de vous reconnecter à vous-même, de passer du temps en famille loin des smartphones et des ordinateurs, et de découvrir une faune et une flore magnifiques.</p>

Bayfield

Située au nord du Wisconsin, sur les rives du lac Supérieur, la ville de Bayfield est une ode à une Amérique rurale, fière de ses traditions, presque menacée par l’exode vers les grandes villes. Depuis votre cabane dans les bois, il ne tiendra qu’à vous de naviguer sur le lac, d’accoster sur les îles d’Apostle – surnommées les Perles du Lac Supérieur. Inoubliable, et très romantique lorsque le soleil se couche sur les berges…