Cinq bonnes raisons de louer une cabane dans les arbres en Bretagne

Hébergement insolite par excellence, la cabane dans les arbres séduits petits et grands : les premiers parce qu'ils ont l'impression de dormir dans un jouet géant, les seconds pour le havre de paix qu'elle offre immédiatement, perchée à quelques mètres du sol. Vous hésitez encore quant à la possibilité de louer une cabane dans les arbres en Bretagne ? Voici 5 bonnes de vous décider.

Parce qu'une cabane dans les arbres en Bretagne permet de s'aérer

Que vous cherchiez une cabane dans les arbres dans le Morbihan ou une cabane dans les arbres dans le Finistère, posez ses valises en Bretagne est presque toujours une bonne idée. En effet, l'air y est parmi les plus purs de France, bien aidé par les embruns marins et les vents qui soufflent sur la région. Idéal pour se réoxygéner ! S'agissant de la météo, celle-ci a la réputation d'être assez difficile. Néanmoins, en été, elle n'a rien à envier au sud-ouest de la France. Il fait ainsi plutôt chaud en journée, avec un beau soleil, alors que les nuits, relativement fraîches, permettent enfin de se reposer. La pluie, elle, reste heureusement assez rare. Elle n'est en tout cas aucunement une raison de vous priver d'une location de cabane dans les arbres.

Parce que les bruits de la nature sont magiques la nuit

Avec une cabane dans les arbres en Bretagne, vous allez réapprendre à écouter la nature. En effet, elles se trouvent régulièrement en forêt ou à proximité de bois, tant et si bien que, discrétion de votre logement oblige, les animaux n'auront aucune crainte à s'approcher de « votre » arbre. La nuit, de nombreux voisins s'approcheront de vous : sangliers, écureuils, faons, biches, chouettes et autres cerfs vous permettront de redécouvrir leurs cris. Une expérience inoubliable pour les enfants et pour ceux qui le sont un peu restés, évidemment !

Parce que cela permet de se retrouver en famille

Oublié, le stress des hôtels. Envolée, la pression de toujours trouver un réseau Wi-Fi disponible pour partager ses exploits sur les réseaux sociaux. Disparue, l'impression de ne pas avoir profité des vacances pour se parler. Une location de cabane dans les arbres vous permettra de vous retrouver enfin en famille. En effet, cet hébergement de tourisme insolite met l'accent sur la proximité des petits et des grands, au cœur d'un logement responsable permettant de fuir quelque peu la vie citadine et ses obligations. En famille, en haut des arbres, on se retrouve enfin, on se parle, on apprécie le moment présent.

Parce qu'on en trouve dans (presque) toute la Bretagne

La Bretagne est une terre où la nature a encore toute sa place. Il n'est donc pas surprenant d'y trouver de nombreuses cabanes perchées dans les arbres pas chères, permettant à tous les budgets de profiter d'un hébergement « vert », en accord avec l'environnement. Vous pourrez ainsi par exemple vous installer à Saint-Goazec, dans un cottage de 57 m² de 4 chambres, avec vue sur les Montagnes noires, les prairies et le canal de Nantes. Autre option : les environs de Paimpont, ville connue pour sa forêt – voilà qui tombe bien – qui abrite le tombeau du célèbre Merlin. Elle vous permettra d'ailleurs de vous rendre au musée de Brocéliande, également connu sous le nom de « Porte des secrets ». Immanquable pour tous les accros à la légende du roi Arthur !

Parce que c'est un hébergement original pas cher

Que vous soyez installé à 2 mètres du sol, à 10 mètres, voire à 20 mètres, votre cabane dans les arbres vous emmènera incontestablement en enfance. Il s'agit d'un choix malin pour un séjour romantique original, bien plus accessible financièrement qu'un hôtel luxueux. Le petit plus ? La possibilité de se faire livrer, le matin, le petit déjeuner. Vous n'aurez qu'à le hisser dans votre hébergement et à le déguster en regardant le soleil se lever. Bref, vous l'aurez compris, pour se faire plaisir à deux, nul besoin de viser un 5 étoiles : une cabane peut suffire si elle offre un panorama unique sur la Bretagne !