Prenez de la hauteur avec votre cabane dans les arbres en Île-de-France

Passer une ou deux nuits dans une cabane dans les arbres, voilà qui séduit de plus en plus d'amoureux désireux de passer un moment original avec la personne qui partage leur vie. Il faut dire qu'une telle location insolite, en particulier en Île de France, présente certains avantages. Voici lesquels.

Le calme du séjour

L'Île de France est la région la plus peuplée de l'Hexagone. Elle peut ainsi être, parfois, bruyante, voire étouffante en zone urbaine. Heureusement, elle ne se limite pas à l'agglomération parisienne : les campagnes franciliennes sont ainsi tout à fait charmantes, et ça tombe bien, puisque c'est là que se trouvent les cabanes dans les arbres d'Île de France ! Ainsi, un séjour dans l'une d'elle vous permettra de retrouver un peu de calme, main dans la main, loin des embouteillages et de la pollution…

La proximité avec Paris

Vous voulez combiner séjour en pleine nature et escapades amoureuses dans Paris ? Une cabane dans les arbres en Île de France s'impose. En effet, un tel hébergement vous permettra d'une part de vous reposer, et d'autre part de vous rendre en quelques minutes au pied de la Tour Eiffel, à Montmartre ou encore près de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Attention, si vous ne disposez pas d'une voiture sur place, veillez à ce que votre cabane dans les arbres se trouve à proximité d'une ligne de transport en commun – RER ou bus lorsque l'on s'éloigne de la petite couronne parisienne.

La vue sur les alentours

Prendre un peu de hauteur, s'endormir en scrutant les étoiles… Le principal atout des cabanes dans les arbres, c'est sans doute la vue qu'elles offrent sur les environs. C'est encore plus vrai en Île-de-France : certes, les appartements et les hôtels sont sympathiques, mais peuvent-ils rivaliser avec un horizon dégagé, laissant entrapercevoir au loin les lumières de la capitale ?

La possibilité de faire de l'accrobranche

Bien souvent, les cabanes dans les arbres permettent de pratiquer de nombreuses activités sportives, au premier rang desquelles, évidemment, l'accrobranche. Le tout en toute sécurité, évidemment : bien accroché et arrimé, vous pourrez passer d'arbre en arbre et de branche en branche, dans des parcours ouverts aussi bien aux débutants qu'aux plus expérimentés. Vous pourrez bien sûr toujours compter sur votre moitié pour vous motiver !

Le romantisme d'une cabane dans les arbres en Île-de-France

Le bruit du vent dans les feuilles, les nuits étoilées, le champagne ouvert en regardant Paris scintiller au loin… il existe peu de locations originales plus romantiques qu'une cabane dans les arbres en Île-de-France. Ainsi, vous pourrez, en toute intimité, vous agenouiller pour poser une certaine question, le cœur battant la chamade et espérant une réponse commençant par « oui »…

La communion avec la nature

Vous êtes un citadin pressé, la personne qui partage votre vie également ? Vous ne pouvez pas vous passer d'un téléphone portable ? Il est temps de faire une cure de désintoxication, en bonne compagnie et dans un lieu plaisant bien entendu. Pour cela, levez les yeux au ciel, et grimpez vers votre cabane dans les arbres. Vos nuits seront rythmées par les bruits de la nature qui s'affirme et reprend ses droits, les animaux qui passent et vous saluent, le silence qui s'impose au petit matin… Une expérience à faire lorsque l'on a l'impression que les nouvelles technologies ont pris trop de place dans son quotidien !

La possibilité de se faire livrer le petit déjeuner

En pleine nature, mais pas affamé ! En effet, avec une cabane dans les arbres en Île-de-France, vous pourrez vous faire livrer par votre hôte un panier pour le petit-déjeuner. Idéal pour commencer la journée du bon pied, avant de filer sur Paris ou… de ne rien faire, justement, car c'est aussi à ça que doit servir une telle location !

L'impression d'être seuls au monde

Le tout, à quelques dizaines de minutes de la ville la plus romantique de la planète qu'est Paris. Que demander de plus ?