5 bonnes raisons de louer une cabane dans les arbres dans le Nord

Hébergement insolite adoré des petits et des grands, la cabane dans les arbres séduit de plus en plus de familles et de couples d'amoureux. Il faut dire que prendre de la hauteur dans un tel logement de vacances, ce n'est pas tous les jours que cela arrive ! Ainsi, de plus en plus de biens de ce type sont proposés pour une nuit, deux… ou plus si affinités. Et ce dans de nombreuses régions. Il est ainsi tout à fait possible de trouver une cabane dans les arbres dans le nord. Vous avez besoin d'être convaincu ? Voici 5 bonnes raisons de craquer.

Pour la météo estivale

Incontestablement, le Nord de la France est une région à la météo parfois contrariée : il pleut par exemple à Lille entre 12 (en avril) et 18 (en décembre) jours par an. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'une visite dans ce que l'on appelle maintenant "les Hauts de France" ne s'apprécie pas, en famille, entre amis ou en amoureux. En juillet et août notamment, les températures sont belles et le soleil ne se prive pas de se montrer ! Ainsi, c'est durant cette période qu'il est le plus malin de chercher à prendre un peu de hauteur avec une cabane dans les arbres. Vous pouvez aussi préférer partir en hiver, en espérant que vous ayez l'occasion de voir la neige tomber, à travers les fenêtres de votre hébergement insolite…

Pour les paysages en Picardie

S'offrir une location de cabane dans les arbres en Picardie, c'est profiter de paysages superbes, dans un calme presque légendaire en France, le tout à quelques dizaines de minutes en voiture de l'océan. Ce n'est pas tout : la région dispose de nombreux lieux à visiter. Citons, notamment, la cathédrale d'Amiens, le château de Chantilly, la forêt de Compiègne, les galeries de Beauvais… Bien sûr, votre principale activité pendant votre location de vacances pourrait être de vous reposer, bien au chaud dans votre cabane perchée, à regarder le soleil passer dans le ciel picard, un livre dans une main et un chocolat chaud dans l'autre. Qui vous en blâmerait ?

Pour les petits coins de paradis dans l'Oise

Votre cabane dans les arbres dans l'Oise constituera le point de départ idéal pour partir à la découverte de ce département français qui fait la part belle à la nature, aux forêts et aux petits coins de paradis méconnus. Votre sac à dos est prêt ? Dirigez-vous vers la roseraie de Morienval. Son abbaye date du IXe siècle ! Magnifique, elle peut aussi servir de lieu de mariage. Avis aux amateurs ! Prenez ensuite la direction de l'étang de Pierrefonds. Au programme : pédalos, poules d'eau, nénuphars, farniente et pique-nique, le tout sans le moindre bruit qui ne serait pas émis par la nature. Enfin, en été, passez l'après-midi sur le plan d'eau du Canada. Il est même possible de s'y baigner. Les passionnés de promenade apprécieront également de parcourir son sentier, d'environ 3 km, qui fait le tour du lac.

Pour les villes typiques des Hauts-de-France

Une location de cabane dans les arbres dans le Nord, c'est une plongée dans une France traditionnelle, passionnante et passionnée, où le sens de l'accueil n'est pas un vain mot. Profitez de votre hébergement insolite pour en voir les principales villes, de Lille à Lens en passant par Beauvais et Amiens. Briques rouges pour les uns, architecture gothique pour les autres… toutes respirent l'authenticité, au point de rendre on ne peut plus vrai ce proverbe ch'ti : Quiconque vient dans le Nord pleure deux fois : en arrivant et en partant !

Pour un repos complet

Peu de locations pour les vacances comme les cabanes dans les arbres peuvent se targuer de permettre à leurs visiteurs de se reposer totalement. Il faut dire que, perchés à plusieurs mètres du sol, bercés par les bruits de la faune et ceux du vent, il serait surprenant de ne pas rentrer totalement requinqués d'un tel séjour !