Découvrez une sélection de 7 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Grasse. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 72 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Grasse. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Une location de vacances à Grasse, destination provençale de charme

À mi-chemin entre le bleu de la Méditerranée et le vert des contreforts des Alpes, la belle ville de Grasse a plus d’une corde à son arc. Ville d’art et d’histoire, elle est connue pour ses espaces fleuris et ses parfumeries. Ajoutez à cela la douceur du climat, et vous avez déjà des ingrédients propices à un séjour inoubliable. Une location de vacances à Grasse revient à s’imprégner de l’âme provençale, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous êtes déjà séduit à l’idée de profiter pleinement de ces atouts ? N’attendez plus et jetez votre dévolu sur le logement qui correspond au mieux à vos besoins !

Histoire

Remontez le temps dans le vieux Grasse

Le statut de capitale mondiale du parfum de Grasse ne date pas d’hier. Dès le Moyen-Âge, les tanneurs locaux parfument le cuir de senteurs délicates, notamment d’eau de rose. Il faut dire que la région renferme des arômes naturels exceptionnels : lavande, jasmin, roses, orangers, myrtes et mimosas y prospèrent à l’état sauvage. Grasse se caractérise également par un patrimoine historique, aussi bien civil que religieux, riche et varié, ainsi que par un large panel culturel. Les amateurs de belles pierres apprécieront l’hôtel de ville, ancien évêché, et l’emblématique cathédrale Notre-Dame-du-Puy, tandis que les férus d’histoire ne manqueront pas de visiter les parfumeries historiques, telles que les maisons Galimard et Fragonard, et les musées de la ville. Le musée d’art et d’histoire de Provence, établi dans une somptueuse villa, offre un bel aperçu de la culture provençale à travers la peinture et la faïence. Votre gîte de vacances à Grasse vous permettra de vous familiariser avec l’histoire locale à votre rythme !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Grasse

Vous êtes à la recherche des attractions incontournables lors de votre visite ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de Grasse une destination incontournable. Voici une sélection des lieux touristiques à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Marineland d'Antibes (17 km)
  • Golf du Claux-Amic (2,8 km)
  • Golf Club Saint-Donat (4,5 km)
  • Golf de la Grande Bastide (4,7 km)
  • Golf d’Opio Valbonne (8,2 km)
  • Royal Mougins Golf Club (8,2 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Grasse

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Grasse est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage de Juan-les-Pins ( 17,5 km)
  • Parc du Château ( 29,1 km)
  • Gorges du Loup ( 8,7 km)
  • Parc de la Valmasque ( 11 km)
  • Eco'parc Mougins ( 11,9 km)
  • Plage du Midi ( 13,6 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Grasse et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Nice (NCE-Côte d'Azur), located 14,5 mi (23,4 km) from the city center.

Si vous préférez le train, la gare principale est celle-ci : Gare de Grasse.

Transport local

Grasse, un bijou dans une région d’exception

Pour atteindre la cité de Grasse, vous n’aurez aucun souci : elle est parfaitement connectée au réseau autoroutier, et dispose de deux aéroports à proximité. Les aéroports de Cannes-Mandelieu (CEQ et de Nice (NCE) se trouvent environ à égale distance et il vous sera aisé d’y prendre une navette ou un taxi vers votre gîte saisonnier à Grasse. Une fois sur place, flânez langoureusement dans les ruelles de la vieille ville, éloignez-vous vers les hauteurs et arrêtez-vous où bon vous semble, le temps de contempler le paysage, composé d’oliviers millénaires et de cyprès, ou de vous rafraichir en terrasse. Si vous disposez d’une voiture, enfoncez-vous dans la Parc naturel régional des Préalpes d’Azur ou faites halte sur la Croisette ou sur la Promenade des Anglais, artères du littoral azuréen que l’on ne présente plus. L’arrière-pays, quant à lui, regorge de villages et hameaux de caractère. Que vous ayez la bougeotte ou que vous soyez casanier, vous trouverez votre bonheur à coup sûr dans les Alpes-Maritimes !

Cuisine et boissons

Grasse : une cuisine qui sent bon la Méditerranée

La Provence est un concentré de senteurs et de saveurs. À Grasse, vous le constaterez à tous les coins de rue. Du simple bar à l’établissement étoilé, vous aurez l’occasion de goûter aux traditions locales autour de l’huile d’olive, du miel de thym, de fromages des Préalpes, de confits et de confiseries aux fleurs. Envie d’une fougassette accoudé au comptoir ou d’un vin blanc bien frais en terrasse ? Faites-vous plaisir. Au sein de votre gîte à Grasse, vous pourrez également vous essayer à la gastronomie grassoise en toute liberté. À vous de jouer !

L’essentiel

Informations utiles pour votre séjour à Grasse

Vu la configuration de la ville, vous trouverez à Grasse tous types de locations de vacances : de l’appartement de caractère dans le centre historique à la villa spacieuse en périphérie. Peut-être aurez-vous l’occasion de loger dans une véritable pépite architecturale ! Côté pratique, le marché municipal se tient tous les mercredis matins, les espaces verts sont nombreux, les beaux jours arrivent dès le début du mois de mai et les infrastructures médicales sont modernes et bien réparties à travers la commune. La mairie met également un point d’honneur à organiser des animations pour enfants, et vous n’aurez aucun mal à vous déplacer à pied avec vos petits bouts ou votre moitié dans les quatre coins de la ville. À noter qu’il est parfois difficile de stationner dans le centre historique.

Grasse : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 964 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 541 location maison de vacances à nos 1 291 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.