Les 8 plus beaux endroits pour une location de vacances aux Caraïbes

Les Caraïbes, ce sont des dizaines d'îles disséminées au cœur de l'océan Atlantique, soit autant de paysages différents. En effet, certaines sont encore très sauvages, quand d'autres sont plus aménagées. Mais alors, comment choisir ? Quels sont les plus beaux endroits pour une location d'appartement aux Caraïbes ? Faisons le point !

Les Bahamas

Les Bahamas sont sans doute les îles les plus connues des Caraïbes. Elles concentrent toute la diversité de l'archipel, sur 700 bouts de terre de toutes les tailles, le tout non loin des côtes américaines. Avec leurs plages de sable fin, leurs eaux bleues et ce soleil qui semble ne jamais devoir se cacher derrière des nuages, les Bahamas seront tout particulièrement appréciées des couples à la recherche d'une destination pour leur lune de miel !

La Martinique

Le TOM (Territoire d'Outre-Mer) de la Martinique semble être tout droit sorti d'une carte postale, entre ses cocotiers, ses plages magnifiques et ses habitants chaleureux. Il conviendra tout à la fois aux familles avec enfants, qui aimeront passer des journées à se détendre au bord de l'eau, et aux couples d'aventurier, qui emprunteront les sentiers et chemins de randonnées de l'île qui mènent à de superbes criques sauvages. L'idée vous fait rêver ? Trouvez votre location d'appartement en Martinique pour vos prochaines vacances !

La Barbade

Une location de vacances à la Barbade vous permettra de partir pas cher aux Caraïbes. En effet, c'est l'une des îles les plus accessibles financièrement ! Le tout, sans sacrifier la beauté des paysages et les activités proposées. Cette île de taille moyenne est d'ailleurs réputée dans le monde entier pour les sports nautiques qu'il est possible d'y pratique, du surf à la voile en passant le jet-ski.

Cuba

L'île de Cuba détonne au milieu des Caraïbes, témoin d'une époque révolue qui refuse de disparaître… mais accepte de s'ouvrir au tourisme, pour le plus grand plaisir de ceux qui la visitent. Notre conseil ? Profitez de votre passage par Cuba pour vous perdre quelques heures dans la Havane, la plus grande ville de l'île. Musique, politique et danse s'y entremêlent délicieusement. Sur place, louez un 4x4 pour parcourir les quelques kilomètres carrés de Cuba en long, en large et en travers. Tout n'y est qu'émerveillement.

La République Dominicaine

Cette île est l'une des plus grandes des Caraïbes. Ainsi, une location d'appartement en République Dominicaine vous permettra de partir à l'aventure, à travers des vallées et montagnes impressionnantes, reliant entre elles des villes à l'histoire passionnante. Bien sûr, les plages de l'île sont à tester également, un cocktail à la main !

La Guadeloupe

Une location d'appartement en Guadeloupe rime avec farniente, plages et soleil. En effet, cette île française est la destination rêvée pour qui aime lézarder sur un transat, prendre du bon temps et se reposer. Bien sûr, les randonneurs ne tiendront pas en place, et préfèreront grimper les sommets guadeloupéens pour profiter de la vue !

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est une destination de voyage de noces "classique", prisée de nombreux jeunes mariés. Il faut dire que les plages et cocotiers donnent l'impression de se promener dans une carte postale, et que le sens de l'accueil de ses habitants constitue une bonne raison de plus, s'il en fallait, de prendre son billet d'avion pour l'île. Ajoutons à ce tableau idyllique de magnifiques collines boisées à découvrir avec un guide, et vous obtenez là le cocktail parfait pour des vacances réussies.

Trinidad et Tobago

Trinidad et Tobago, ce sont deux îles intimement liées entre elles, et pourtant si différentes : la première est par exemple bien plus vaste que la seconde, plus urbanisée aussi. Sur Trinidad, signalons l'organisation de l'un des plus grands carnavals du monde, qui n'a rien à envier à celui de Rio. Sur Tobago, notons la présence d'une nature luxuriante, immaculée et passionnante. Deux salles, deux ambiances, mais dans tous les cas, des souvenirs inoubliables !