Noël, c'est une période adorée des petits et des grands. C'est aussi le moment idéal pour partir quelques jours en vacances ! En effet, de nombreuses destinations sont accessibles à des prix défiant toute concurrence, et se mettent en quatre pour vous faire passer un moment féérique, parfaitement adapté à cette période magique que constituent les fêtes de fin d'année. Vous cherchez encore où aller pour votre voyage de Noël ? Réponse tout de suite !

En France

À Paris

L'autoproclamée plus belle ville du monde prend des airs de conte de fée pendant les fêtes de fin d'année. Avec ses multiples décorations lumineuses, ses animations et ses expositions thématiques, Paris constitue un incontournable pour une location de vacances à Noël. C'est d'autant plus vrai que la Ville Lumière ne se trouve qu'à quelques dizaines de minutes d'un célèbre parc d'attractions américain, qui se pare lui aussi pendant les fêtes d'habits rouge et blanc. Les petits comme les grands adoreront.

À Lyon

Deuxième plus grande agglomération du pays, Lyon est une destination maligne pour des vacances de Noël en France. En effet, cette ville se révèle être tout à fait charmante, entre le Vieux-Lyon et ses boutiques traditionnelles, la colline de la Croix-Rousse et ses activités familiales, ses grandes avenues commerçantes pour prolonger un peu la frénésie des achats… Pendant l'hiver, notez qu'une patinoire géante et en plein air est installée sur la place Bellecour. Familles et groupes d'amis lyonnais s'y précipitent tous les ans. Joignez-vous à eux !</p>

À Strasbourg

Strasbourg est connue dans le monde entier pour son marché de Noël. Profitez donc de vos vacances pour en faire la visite ! Au menu également : de délicieux bretzels et pains d'épices, un peu de vin chaud, des plats traditionnels alsaciens… Prenez la direction du quartier de la Petite France : ses décorations de Noël sont magnifiques et magiques, et émerveillent chaque année les milliers de visiteurs qui se pressent dans les rues strasbourgeoises. Avec, en point d'orgue, un invité de marque qu'il n'est pas rare de croiser, le Père Noël…

En Europe

À Madrid

Vous cherchez où partir pour des vacances de Noël au soleil pas chères ? Madrid est une excellente idée. Il ne fera pas incroyablement chaud, mais le soleil devrait être de la partie. Pendant toute la durée des fêtes, de la fin du mois de novembre au début de janvier, des illuminations multicolores inondent la capitale. Les places et les édifices sont alors éclairés et magnifiés par des milliers de lampes. D'immenses sapins lumineux sont par ailleurs installés à des points stratégiques de la ville : Plaza Mayor, Puerta del Sol, places de Colón, Callao, San Juan de la Cruz et rue Fuencarral… Amusez-vous à tous les chercher !

À Rome

Les fêtes de fin d'année à Rome sont attendues avec impatience par tous les habitants. C'est donc une destination parfaite pour un week-end à Noël, ou plus si affinités ! Vous pourrez notamment emmener vos enfants Piazza San Silvestro, où la maison du Père Noël, appelé Babbo Natale, est entourée de sapins et accueille les enfants. Si vous êtes croyant, ne manquez pas la messe célébrée au Vatican. Passez également quelques minutes Piazza Venezia, où se trouve un sapin de 20 mètres de haut, éclairé par 30 000 lampes LED et décoré avec le mot Paix décliné en 20 langues. Pour un Noël traditionnel romain, optez pour une location de vacances dans le quartier populaire du Trastevere. Vous trouverez forcément un restaurant pour vous accueillir, dans une ambiance familiale à nulle autre pareil.

En Laponie

Difficile de lister de bonnes idées de destinations pour les vacances de Noël sans mentionner la Laponie, où se trouve le village du Père Noël ! Sous la neige, au milieu de sapins décorés et de guirlandes magiques, vos enfants passeront un moment inoubliable. Le 24 au soir, ils auront même le privilège d'assister au départ de l'homme en rouge et blanc. Lequel n'oubliera pas de remplir leurs souliers, évidemment !