Des vacances de Toussaint au soleil, c'est possible !

On ne peut faire plus automnal comme week-end que celui de la Toussaint. Les feuilles qui tombent des arbres, le vent qui souffle, les températures qui baissent, la pluie qui s'abat sur les villes et villages... tout ça, ce n'est pas pour vous ? Vous rêvez de vacances au soleil à la Toussaint ? Voilà qui tombe bien : nous vous avons trouvé 8 destinations accessibles en quelques heures de vol.

Où partir à la Toussaint en famille ?

La Crète à la Toussaint

La Crète fait incontestablement partie des bons plans vacances à la Toussaint. En effet, les températures y sont encore très douces, et le soleil encore très généreux en journée. De plus, les touristes sont moins nombreux sur l'île, facilitant l'accès aux différents monuments et plages, qui d'ailleurs, ne manqueront pas de vous fasciner. La Crète est ainsi une destination immanquable à la Toussaint pour les couples comme pour les familles, tant il reste pléthore de choses à y faire en cette période de l'année.

Partir aux Canaries début novembre

Vous cherchez une idée de vacances à la Toussaint en famille ? Sautez dans un avion et partez pour les Canaries. Ce petit bout de terre au large de l'Afrique, qui appartient au royaume d'Espagne, bénéficie encore à cette période de l'année d'un ensoleillement très agréable. Ses longues et belles plages raviront petits et les grands : les premiers pourront se baigner et faire des châteaux de sable, et les seconds, se reposer. À moins que cela ne soit l'inverse ?

L'île de Beauté à la Toussaint

Partir à la Toussaint en France au soleil reste possible… à condition de prendre le bateau ou l'avion. C'est en effet en Corse que vous aurez le plus de chances de bénéficier d'un climat favorable. En famille, ce sont des jours et des jours de rires, détente et farniente qui vous attendent sur l'île de Beauté. C'est aussi la bonne période pour initier les petits à la randonnée, sur l'un des nombreux sentiers et parcours que compte ce petit bout de terre au cœur de la Méditerranée, pour un séjour certes familial, mais aussi sportif !

Trois idées de vacances de Toussaint au soleil en amoureux

Rome

Partir à Rome, même début novembre, c'est avoir de grandes chances de trouver le soleil à l'arrivée. Il faut dire que ce dernier ne sera pas de trop lors de votre séjour, pour vous accompagner sur les traces des glorieux Romains, citoyens comme empereurs, gladiateurs comme soldats. À deux, n'hésitez pas à prendre vos quartiers du côté du Trastevere, un arrondissement romain certes populaire, mais ô combien romantique. Autre avantage, il permet de se rendre en quelques minutes sur les lieux des sites les plus connus de la ville.

Venise

La Toussaint est l'une des dernières occasions de visiter Venise avant la montée des eaux ! Ainsi, votre location de vacances vous permettra de découvrir la ville la plus romantique du monde, avec ses canaux, ses barques, ses grandes places et théâtres. Bien sûr, un tour de la ville en gondole s'impose. C'est aussi le plus bel endroit pour poser à la fois un genou à terre et une certaine question à celle ou celui qui partage votre vie…

Milan

La capitale lombarde n'est pas forcément la plus populaire au moment de chercher où partir à la Toussaint en Europe, a fortiori en amoureux et au soleil. Et pourtant, cette ville romantique saura vous charmer. Mention spéciale pour son opéra, dans lequel se jouent toutes les semaines les plus grandes compositions, et à sa gastronomie, que l'on aurait tort de limiter à la célèbre escalope panée… À tester pour un week-end, une semaine, ou plus si affinités !

Deux destinations pas chères pour un séjour au soleil à la Toussaint

Barcelone

Une location de vacances à Barcelone, en particulier à la Toussaint, c'est l'assurance d'un superbe séjour au soleil sans se ruiner. Le coût de la vie est en effet très raisonnable dans la capitale de la Catalogne. Parfait pour un grand week-end.

Lisbonne

Charmante capitale européenne, Lisbonne sait plaire à ses visiteurs, entre son centre-ville coloré, ses montagnes alentours, son port animé et ses ruelles escarpées. La bonne nouvelle ? C'est aussi l'une des villes du sud de l'Europe au meilleur rapport qualité/prix en matière de restauration. Bien sûr, le soleil y est omniprésent, même à la Toussaint !