Que l’on soit plus mer, montagne ou campagne, les options sont nombreuses tous les étés. Il faut dire qu’après avoir enchaîné la rentrée, survécu à la météo automnale, grelotté pendant l’hiver, subi quelques averses au printemps, vous avez bien mérité de prendre du bon temps au soleil. Reste à savoir sous quelle latitude. Pas de panique, nous allons vous aider à répondre à cette épineuse question !

Les meilleures destinations d’été en France

Le top des destinations vacances dans le sud

Incontestablement, la Côte d’Azur a la cote parmi les vacanciers estivaux. Il faut dire que la région offre de superbes plages, un soleil presque toujours présent, une mer d’un bleu azur et une vie nocturne trépidante… bref, de quoi en faire rêver plus d’un. Ainsi, Nice et ses environs figure parmi les destinations de choix du sud de la France. Le centre-ville y est magnifique, et les environs, bucoliques à souhait. Citons également Marseille et son charme certain, Saint-Tropez pour les amateurs de « night life » et de strass et paillettes, Montpellier ou encore Sète. Un peu plus dans les terres, entre mer et montagne, Toulouse est également une destination d’été appréciable. Mention spéciale pour sa vieille ville, qui permet de comprendre en quelques secondes pourquoi l’on surnomme la cité « la Ville Rose » !

La Bretagne, une destination d’été pour les familles

Bien sûr, la pluie a la réputation de s’inviter régulièrement sur la région. Or, les relevés météorologiques sont formels : en été, les averses ne sont pas plus fréquentes en Bretagne qu’ailleurs ! De plus, les environs sont idéaux pour les familles : grandes plages, océan, vents parfaits pour faire décoller des cerfs-volants, grands parcs et espaces verts… il y a tout pour amuser les enfants et ceux qui le sont restés un peu. Ainsi, une location de vacances à Dinard permettra à toute la famille de se créer de magnifiques souvenirs. Citons également Saint-Malo, fière commune ceinte de remparts et dominant l’océan Atlantique, donnant l’impression de surveiller la prochaine arrivée de pirates. En dégustant, évidemment, une galette « complète » (jambon, œuf, fromage) !

Dans le sud-ouest, sur un air de fête

Du côté de Biarritz, les habitants sont fiers de leur région et de ses valeurs, tout autant qu’ils sont chaleureux. La nuit, tout cela donne un cocktail détonnant fait de fêtes et célébrations diverses, de soirées dansantes et de belles rencontres. Ainsi, un séjour d’été à Biarritz plaira tout particulièrement aux jeunes adultes. Ces derniers pourront également s’initier (ou se perfectionner) au surf, sport national si le Pays basque était un État indépendant. Plus calmes, les environs de Guéthary sont familiaux, calmes et néanmoins superbes. Ils conviendront donc plus aux familles qui seront ravies de se rendre en quelques dizaines minutes à Saint-Jean-de-Luz ou à Bayonne.

Où partir cet été à l’étranger ?

En Europe, cap sur le sud

Le sud de l’Europe est une valeur sûre lorsque vient le moment de trouver une agréable destination estivale. Ainsi, vous pouvez opter pour une location de vacances à Rome, pour un séjour placé sous le signe de l’Histoire, ou à Barcelone, pour ajouter à cette dimension historique quelques tapas et fiestas. Citons également la Grèce, ses monuments et ses grandes plages de sable blanc. Mais n’en oublions pas pour autant Dubrovnic et Pulla, des villes côtières croates au succès grandissant bien mérité.

La Thaïlande, destination d’été à la mode pour les amoureux

L’envie de vacances d’été en amoureux vous prend ? Vous avez envie de partir loin, de vous changer vraiment les idées ? Optez pour une location de vacances à Bangkok. La Thaïlande est en effet une destination très appréciée des couples. Avec ses plages, ses forêts et sa cuisine délicieuse, le pays a de nombreux charmes à offrir à qui veut le parcourir. Un conseil ? Optez pour une visite guidée des principaux sites touristiques. Le Palais Royal, Patong et Khaosan sont autant d’endroits passionnants à découvrir… avant de filer, main dans la main, pour un plongeon dans les îles Phi Phi !

Où partir en juin pour pas cher ?

Pour un séjour d’été sans se ruiner, en Europe, il est malin de se rendre au Portugal. Hors saison, Lisbonne est en effet encore plus abordable qu’au cœur de l’été. Avec ses maisons colorées, son centre historique et ses habitants chaleureux, la capitale portugaise ravira les petits et les grands. Elle constituera d’ailleurs un point de départ idéal pour une visite plus large du pays.