Découvrez une sélection de 3 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Agde. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 70 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Agde. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un gîte de location pour des vacances réussies à Agde

Parfois surnommée « la perle noire de la Méditerranée » en raison de la pierre basaltique locale utilisée pour la construction de ses monuments, Agde est une ville où il fait bon se laisser porter au gré des ruelles, des remparts et des agréables places. Ici, l’art de vivre à la méditerranéenne prend tout son sens : hospitalière et animée, la station balnéaire du Cap d’Agde se prolonge en un paisible village de pêcheurs traditionnel avant de céder la place à un village de bord de mer flanqué d’une pinède… Située sur les rives de l’Hérault, entre eaux douces et salées, Agde vous donne rendez-vous pour des vacances détente et nature, avec juste ce qu’il faut de gourmandise et de culture ! Cabane sous les pins, mas familial avec jardin, appartement dans une résidence avec piscine ou encore maisonnette avec jacuzzi, la location saisonnière de vos rêves n’attend plus que vous.

Histoire

Le patrimoine d’Agde à portée de main depuis votre gîte

Voici près d’un million d’années se trouvait, à l’emplacement actuel d’Agde, un volcan sorti des eaux, le mont Saint-Loup, aujourd’hui site naturel préservé. Au VIe siècle avant notre ère, les Phocéens y fondèrent une cité qui acquit par la suite une importance religieuse. La ville, autrefois appelée « Agathé Tyché » (la Bonne Fortune), vécut longtemps des revenus de la pêche et du commerce maritime, ainsi que de la viticulture, mais ses activités portuaires furent supplantées par celles de Sète sa voisine. La station balnéaire du cap d’Agde, fondée dans les années 1970-80, donna un nouveau souffle à la ville. Réputée pour ses belles et longues plages, elle attire aujourd’hui une importante communauté nudiste venue du monde entier profiter de son quartier dédié. La visite de la cathédrale fortifiée sera une plongée fascinante dans l’histoire religieuse de la ville, les hôtels particuliers bâtis dans le style Renaissance vous feront voyager dans un monde de raffinement tandis que l’hôtel de ville et la tour de l’horloge sont d’intéressants témoignages d’un âge révolu.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Agde

Vous êtes à la recherche des meilleures activités lors de votre visite ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tous les recoins de Agde. Voici une sélection des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf du Cap d'Agde (2,4 km)
  • Captain Jacko (3,6 km)
  • Caves Noilly Prat (6,8 km)
  • Golf de Béziers Saint-Thomas (14,3 km)
  • Vigneron Domaine Saint Hilaire (16 km)
  • Théâtre de la Mer (19,7 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Agde

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Agde est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage du Cap d'Agde ( 4 km)
  • Plage Rochelongue ( 3,4 km)
  • Étang de Thau ( 14,7 km)
  • Musée Parc des dinosaures ( 18 km)
  • Mont-Sainte-Claire ( 19,1 km)
  • Jardin méditerranéen antique ( 22,5 km)
Transport

Les transports pour explorer Agde

L'aéroport le plus proche se trouve à Béziers (BZR-Cap d'Agde), located 6,7 mi (10,7 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pourrez aussi atterrir à Montpellier (MPL-Montpellier - Méditerranée), qui se trouve à seulement 49,1 km.

Si vous préférez voyager par le rail, direction la gare suivante : Gare d'Agde.

Transport local

Des déplacements sereins au départ de votre gîte agathois

Desservie par la gare d’Agde, dans le quartier du Bout du Pont, et par l’aéroport de Béziers-Vias, la commune est quadrillée par cinq lignes de bus du réseau Cap’Bus qui circulent toute l’année et relient ses différents quartiers. Le réseau Hérault Transport passe également par Agde, assurant la liaison avec plusieurs villes des environs. L’été, deux navettes de plage assurent en outre la desserte plage du Cap d’Agde-Rochelongue-Village Naturiste. Si vous prévoyez de louer une voiture ou de vous y rendre avec votre propre véhicule, songez aux frais de stationnement (tarif horaire ou forfaitaire aux abords des plages et du port en pleine saison) et pensez à réserver un logement doté d’un emplacement de parking. Enfin, la commune met à la disposition des cyclistes 15 kilomètres de pistes.

Cuisine et boissons

Découvrez les saveurs ensoleillées d’Agde

Les bienfaits de la cuisine méditerranéenne ne sont plus à démontrer : outre son effet sur la santé physique, elle est de celles qui mettent instantanément de bonne humeur et assurent une ambiance conviviale autour de la table, celle du restaurant ou de votre villa de location. Les poissons et fruits de mer, dont la fameuse huître de Gruissan toute proche, s’invitent sur vos assiettes aux côtés de légumes du soleil arrosés d’un filet d’huile d’olive du cru et parsemés d’aromates de la garrigue. Les petits pâtés de Pézenas, sortes de bobines de pâte farcie de hachis de mouton sucré-salé, sont servis de l’entrée au dessert, et la bourride sétoise, un ragoût de poisson, vous laissera à n’en pas douter un souvenir impérissable.

L’essentiel

Bon à savoir pour planifier vos vacances à Agde

Agde se divise en quatre entités dotées chacune d’une personnalité propre : à vous de choisir laquelle vous correspond et d’y réserver votre gîte !

  • La cité d’Agde, pour être au cœur de l’histoire et de la culture locale ;
  • le Cap d’Agde, pour profiter des joies du littoral et du port de plaisance ;
  • le Grau d’Agde, pour jouir de la tranquillité de ce village de pêcheurs ;
  • et la Tamarissière, pour séjourner entre mer et forêt dans un cadre naturel enchanteur.
  • Bien que peu usitée aujourd’hui, la langue régionale, variante languedocienne de l’occitan, survit malgré tout à travers la toponymie de plusieurs lieux-dits de la commune, ainsi que dans les expressions typiques qui teintent le français tel qu’il se parle ici.
    Situé au Cap d’Agde, le bureau principal de l’Office de tourisme (qui dispose de 10 bureaux dont 7 ouverts toute l’année) vous renseignera volontiers sur les horaires de marché, les excursions à faire dans la région ou encore les animations et événements prévus lors de votre séjour, en plus de vous offrir un espace Wi-Fi gratuit pour organiser aisément vos journées.

    Agde : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 3 565 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 114 location maison de vacances à nos 294 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.