AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Calme et volupté dans votre gîte de vacances à La Teste-de-Buch

Baignée par l’Atlantique, La Teste-de-Buch combine à merveille patrimoine architectural et religieux, curiosités naturelles et sports nautiques, pour des vacances dynamiques et ressourçantes les pieds dans l’eau, le nez au vent ! Enivrez-vous d’air marin sur les plages océanes, initiez-vous à la voile dans le village nautique, faites le plein de verdure dans les pinèdes, émerveillez-vous des oniriques cabanes tchanquées qui surplombent les vagues, de la majestueuse dune du Pilat ou des villas art déco qui illuminent le bord de mer. Et au terme de journées bien remplies, retrouvez avec délices votre foyer recréé : profitez des derniers rayons de soleil sur la terrasse de votre maison de location au charme landais, le bruit des vagues en fond sonore, admirez le coucher du soleil depuis la baie vitrée de votre appartement avec vue sur l’océan, ou coulez quelques dernières brasses dans la piscine chauffée de votre maisonnette à l’intérieur des terres.

Histoire

Entre dunes et forêts, l’histoire de La Teste tout près de votre gîte

Peu de témoignages subsistent de l’histoire de la région avant le Moyen Âge, si ce n’est quelques vestiges de l’âge de bronze ou de la présence des Boïates, un peuple aquitain, au VIIIe siècle avant notre ère. Au début de l’époque médiévale, la pêche au large et dans le bassin d’Arcachon constituait l’activité principale, aux côtés de l’exploitation forestière et viticole, ainsi que de l’élevage des ovins et bovins de race locale. Mais la côte landaise est entravée dans son développement par les dunes mobiles qui peu à peu grignotent les terres : c’est à partir du XVIIIe siècle seulement que débute leur boisement à l’aide de pins. Avec les débuts de l’ostréiculture au XIXe siècle apparaissent les premières cabanes sur pilotis, précurseurs des actuelles cabanes tchanquées caractéristiques du paysage, destinées à la surveillance des parcs. Le tourisme commence timidement à la même période, d’abord médical (le climat y est réputé pour ses propriétés curatives, et la pratique des bains de mer est à la mode), puis de plaisance : c’est d’ailleurs de la seconde moitié de ce siècle que date la création de la station balnéaire du Pyla-sur-Mer.

Activités

Les choses à voir à La Teste-de-Buch et dans les environs

Vous êtes à la recherche des lieux incontournables de la ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de La Teste-de-Buch une destination de vacances idéale. Voici une sélection des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Zoo du Bassin d'Arcachon (4,8 km)
  • Golf d'Arcachon (8,8 km)
  • Golf de Gujan-Mestras (8,8 km)
  • Aqualand (9,3 km)
  • Kid Parc (9,4 km)
  • Parc de Loisirs du Four (19,3 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de La Teste-de-Buch

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, La Teste-de-Buch est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des sites naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Dune du Pilat ( 4,3 km)
  • Parc Mauresque ( 11,2 km)
  • Étang de Cazaux et de Sanguinet ( 11,8 km)
  • Plage d'Arcachon ( 11,8 km)
  • Plage du Cap Ferret ( 12,6 km)
  • Bassin d’Arcachon ( 14,7 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à La Teste-de-Buch et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Bordeaux (BOD-Mérignac), located 30,7 mi (49,4 km) from the city center.

Si vous préférez le train, direction la gare suivante : Gare de La Teste.

Transport local

Se déplacer sans peine à La Teste-de-Buch

La grande gare la plus proche est celle de Bordeaux, d’où vous pourrez prendre le TER pour regagner La Teste-de-Buch et relier la commune avec d’autres destinations des environs. Une fois sur place, le réseau de bus Baïa assure tous vos déplacements au sein de la commune et sur l’ensemble du sud du bassin d’Arcachon (Arcachon, La Teste-de-Buch, Gujan-Mestras et Le Teich). Un vaste réseau de pistes cyclables quadrille le bassin, vous offrant de belles opportunités de randonnées au départ de votre maison de location jusqu’à Biscarosse par exemple (cartes des pistes et itinéraires disponibles sur le site de la commune). Des vélos sont proposés à la location au sein de la commune, qui encourage d’ailleurs ce mode de déplacement doux. Si vous optez pour la voiture, de nombreuses places de parking sont disponibles gratuitement, mais gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un disque de stationnement en zone bleue et ne conserverez votre place qu’une heure.

Cuisine et boissons 

Goûtez aux saveurs tout en finesse de La Teste-de-Buch

Star incontestable de la région, l’huître creuse du bassin d’Arcachon se déguste à tout moment de la journée. Les puristes l’aiment nature pour savourer toute sa fraîcheur, mais elle s’accommode volontiers d’un filet de jus de citron ou d’une sauce à l’échalote et à l’huile d’olive, accompagnée d’une belle tranche de pain de seigle. On trouve également deux esturgeonnières dans le bassin, qui produisent un caviar d’exception. En persillade, à la bordelaise ou au piment d’Espelette, les escargots sont un mets apprécié des locaux comme des visiteurs, de même que le foie gras du bassin. Au rayon sucré, les sablés de la Dune, au beurre de ferme, sont l’indispensable de la pause café. Enfin, La Teste-de-Buch brasse sa propre bière, la Mira, confectionnée à base d’une eau de source d’exception, tirée de la nappe souterraine du bassin.

L’essentiel

Avant de partir : ce qu’il faut savoir sur La Teste-de-Buch

La commune, l’une des plus grandes de France en superficie, est divisée en trois secteurs répartis autour d’une gigantesque forêt usagère :

  • la Teste-Centre ;
  • le village de Cazaux ;
  • et la station balnéaire de Pyla-sur-Mer.
  • L’île aux Oiseaux et le banc d’Arguin font également partie de son territoire. Outre la forêt, le reste de la commune est constitué de dunes anciennes.
    Pensez à consulter l’horaire des marées sur le site de la commune afin d’organiser au mieux vos journées et d’éviter toute déconvenue. L’Office de tourisme, ouvert même le dimanche les mois d’été, pourra également vous les communiquer, de même que toute autre information utile : activités, jours de marché, événements…

    La Teste-de-Buch : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 4 387 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 938 location maison de vacances à nos 609 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Teste-de-Buch ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Teste-de-Buch. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Dune du Pyla : 4 609 logements de vacances
    • Golf d'Arcachon : 4 532 logements de vacances
    • Zoo du Bassin d'Arcachon : 4 671 logements de vacances
    • Arcachon Golf : 4 664 logements de vacances
    • Gare de La Teste : 4 537 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Teste-de-Buch. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir La Teste-de-Buch ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 938 Maisons autour de La Teste-de-Buch. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Teste-de-Buch dont :

    • Des Villas : 609 locations saisonnières
    • Des Chalets : 68 locations saisonnières
    • Des Appartements : 1 515 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Mobil homes/caravanes pour profiter de votre voyage à la découverte de La Teste-de-Buch.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de La Teste-de-Buch ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 041 locations de vacances avec piscine disponibles autour de La Teste-de-Buch.

      La Teste-de-Buch : explorez les destinations à proximité

      Lège-Cap-Ferret
      3 613 locations de vacances
      Arcachon
      3 647 locations de vacances
      Biscarrosse
      1 585 locations de vacances
      Andernos-les-Bains
      3 415 locations de vacances
      Gujan-Mestras
      4 339 locations de vacances
      Arès
      3 314 locations de vacances
      Mimizan
      975 locations de vacances
      Lacanau
      1 464 locations de vacances
      Le Teich
      3 157 locations de vacances
      Lanton
      3 363 locations de vacances
      Sanguinet
      2 048 locations de vacances
      Biganos
      2 888 locations de vacances
      Audenge
      3 436 locations de vacances
      Le Porge
      2 125 locations de vacances
      Parentis-en-Born
      1 392 locations de vacances
      Sainte-Eulalie-en-Born
      1 090 locations de vacances
      Mios
      1 457 locations de vacances
      Gastes
      1 435 locations de vacances
      Salles
      661 locations de vacances
      Saint-Médard-en-Jalles
      2 138 locations de vacances