Découvrez une sélection de 2 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Le Chinaillon, Le Grand-Bornand. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et lave-vaisselle. Les prix sont à partir de € 41 par nuit, et les propriétés chalets et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Le Chinaillon. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Le charme d’une location de vacances au Grand-Bornand Chinaillon

Le Grand-Bornand Chinaillon, en Haute-Savoie, est une destination très appréciée des familles et des couples, à la recherche d’une escapade à la montagne. Il faut dire que la beauté de ses paysages n’a d’égal que la qualité de ses pistes de ski, qui comptent parmi les plus agréables du massif des Bornes et, plus généralement, d’Auvergne-Rhône-Alpes. De plus, si votre location de vacances au Grand-Bornand Chinaillon se trouve au cœur du Vieux Village, vous aurez la chance de vous endormir face aux cimes enneigées. Magique…

Histoire

Surfez sur l’histoire du Grand-Bornand Chinaillon

L’histoire du Grand-Bornand Chinaillon est intimement liée à la pratique du ski, qui a permis au nom de ce petit village perché dans les montagnes être connu dans toute l’Europe. Elle débute cependant bien plus tôt, en 1341, année où le nom du Grand-Bornand apparait dans les registres. Dès le départ, la commune sera séparée en deux, entre « le bas » et « le haut », le premier tourné vers la vallée et le second vers les montagnes. Le Vieux Village, « en haut » donc, présente encore quelques chalets du XVIIe siècle – certains étant disponibles pour une location de vacances. À voir !

Cuisine et boissons

Les plats à déguster au Grand-Bornand Chinaillon

  • La cuisine savoyarde fait la part belle aux fromages fondus. Les plats les plus célèbres ? La tartiflette, la fondue savoyarde et la raclette bien sûr !
  • Envie de varier les plaisirs ? Troquez la tartiflette pour la croziflette. Dans cette recette, les pommes de terre sont remplacées par des crozets, des pâtes typiques à base de sarrasin.
  • Si vous êtes amateur de viande, demandez à vous faire servir des diots au vin blanc. « Diots » est un mot patois signifiant « saucisses ». Celles-ci peuvent être natures, fumées, au porc, accompagnées de chou ou de Beaufort. C’est un plat savoyard typique, à ne manquer sous aucun prétexte.
  • L’essentiel

    À savoir pour une location au Grand-Bornand Chinaillon

  • Le Grand-Bornand Chinaillon est la moitié la plus en altitude de la commune du Grand-Bornand. Depuis le village, « en bas » comme disent les habitants, il vous faudra ainsi monter sur 6 kilomètres la route du Col de la Colombière pour rejoindre votre gîte.
  • Le Vieux Village est le cœur de vie du Grand-Bornand Chinaillon. Il date du XVIIe siècle et est remarquablement préservé.
  • Vous trouverez au Grand-Bornand Chinaillon 42 pistes de ski, tout autant pour les débutants que pour les sportifs aguerris, desservies par 29 remontées mécaniques.
  • Idéal pour les familles

    Que faire en famille au Grand-Bornand Chinaillon ?

  • Il est possible de découvrir, pendant une location de vacances au Grand-Bornand Chinaillon, le « poney-luge » : cette activité consiste, comme son nom l’indique, à s’installer sur une luge tractée par un poney. Accessible dès 18 mois !
  • De même, des balades à cheval sont organisées toute l’année. Un souvenir inoubliable, avec en toile de fond, la magnifique vallée du Bouchet et la vallée des Aravis…
  • Le ski, bien sûr, est une activité familiale au Grand-Bornand Chinaillon incontournable. Les forfaits sont d’ailleurs gratuits pour les moins de cinq ans, et à tarif réduit en-dessous de 15 ans.
  • Romantique

    Les clés d’un séjour en amoureux au Grand-Bornand Chinaillon

    Vous vous rendez au Grand-Bornand Chinaillon avec la personne qui partage votre vie ? Après avoir descendu les pistes à deux, réservez une visite guidée du Vieux Village. Pittoresque et reposant ! En pleine saison, en soirée, vous pouvez également parcourir le bas des pistes en traineau. Autre option : depuis votre gîte, vous pourrez vous rendre rapidement à Megève, un village savoyard authentique absolument charmant. Idéal pour une soirée en amoureux !

    Le Chinaillon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 1 857 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 440 location chalet à nos 1 333 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Puis-je trouver des Chalets à louer pour découvrir Le Chinaillon ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 440 Chalets autour de Le Chinaillon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Chinaillon dont :

    • Des Appartements : 1 333 locations saisonnières
    • Des Maisons : 502 locations saisonnières
    • Des Studios : 1 318 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Mobil homes/caravanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Chinaillon.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Le Chinaillon ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 146 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Le Chinaillon.